Connexion wifi ne fonctionne plus
p_tit_clou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous explique mon problème. Je tiens à préciser tout d'abord que je suis loin d'être une pro ! J'ai un packard bell easynote avec Windows vista.
Ca va faire un an que je me connecte à une neufbox chez mes propriétaires en wifi sans problème. Seulement voilà, hier soir, ça ne fonctionnait plus alors que le matin même ça fonctionnait.
Mon wifi ne capte plus aucune box aux alentours (avant j'en captais quelques unes). Je réactualise tout le temps et de temps en temps, il y a la neufbox à laquelle je me connecte habituellement qui s'affiche, mais elle disparait au bout de quelques secondes.
Quand je me déplace juste à côté de la neufbox pour voir si ça capte, et bien toujours rien... Ca ne capte toujours pas la connexion. Je me connecte donc en ethernet et là ca fonctionne ! J'ai vérifié sur http://192.168.1.1 et tout est ok, le wifi est activé et la diffusion du SSID aussi. Ma proprio a essayé avec son propre pc portable de se connecter en wifi et ça fonctionne.
Je me dis que c'est peut-être un problème qui vient de mon pc mais je n'ai touché à rien depuis hier matin. Est-ce possible que mon wifi m'a laché ? Mais il capte la neufbox de temps en temps seulement pendant 5 secondes et après plus rien. C'est bizarre.
Au fait, j'ai vérifié que mon bouton wifi était bien allumé.
Quelqu'un aurait-il une explication et pourrait m'aider ?
Merci !
Pour info :
Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter
Voici ma carte réseau (j'ai vu wireless donc j'en ai déduis que c'était ça ^^)
Quand je fais "clique droit" sur ordinateur --> gérer --> gestionnaire de périphérique --> cartes réseau et que je clique droit sur Realtek... pour aller sur propriétés, il me met que mon "périphérique fonctionne correctement"
Je vous explique mon problème. Je tiens à préciser tout d'abord que je suis loin d'être une pro ! J'ai un packard bell easynote avec Windows vista.
Ca va faire un an que je me connecte à une neufbox chez mes propriétaires en wifi sans problème. Seulement voilà, hier soir, ça ne fonctionnait plus alors que le matin même ça fonctionnait.
Mon wifi ne capte plus aucune box aux alentours (avant j'en captais quelques unes). Je réactualise tout le temps et de temps en temps, il y a la neufbox à laquelle je me connecte habituellement qui s'affiche, mais elle disparait au bout de quelques secondes.
Quand je me déplace juste à côté de la neufbox pour voir si ça capte, et bien toujours rien... Ca ne capte toujours pas la connexion. Je me connecte donc en ethernet et là ca fonctionne ! J'ai vérifié sur http://192.168.1.1 et tout est ok, le wifi est activé et la diffusion du SSID aussi. Ma proprio a essayé avec son propre pc portable de se connecter en wifi et ça fonctionne.
Je me dis que c'est peut-être un problème qui vient de mon pc mais je n'ai touché à rien depuis hier matin. Est-ce possible que mon wifi m'a laché ? Mais il capte la neufbox de temps en temps seulement pendant 5 secondes et après plus rien. C'est bizarre.
Au fait, j'ai vérifié que mon bouton wifi était bien allumé.
Quelqu'un aurait-il une explication et pourrait m'aider ?
Merci !
Pour info :
Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter
Voici ma carte réseau (j'ai vu wireless donc j'en ai déduis que c'était ça ^^)
Quand je fais "clique droit" sur ordinateur --> gérer --> gestionnaire de périphérique --> cartes réseau et que je clique droit sur Realtek... pour aller sur propriétés, il me met que mon "périphérique fonctionne correctement"
A voir également:
- Connexion wifi ne fonctionne plus
- Gmail connexion - Guide
- Wifi ilosca militaire connexion - Forum Samsung
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
3 réponses
on dirait que le problème vient de la carte wifi. Pour tester, je désactiverai la carte wifi (gestionnaire de périphériques-clic droit sur la carte-désactiver) puis je redémarrerai le pc. Windows va la reconfigurer tout seul. Je l'ai déjà fait et avec succès.
Merci pour ta réponse.
Mais il y a un petit revirement de situation : j'ai essayé de me connecter en wifi dans un autre lieu (chez des amis) et là il capte plein de réseaux et tout fonctionne très bien.
J'en déduis donc que le problème vient d'un réglage ou de la neufbox. Sachant que ma propriétaire se connecte sans problème avec son pc portable sur cette neufbox.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?
Mais il y a un petit revirement de situation : j'ai essayé de me connecter en wifi dans un autre lieu (chez des amis) et là il capte plein de réseaux et tout fonctionne très bien.
J'en déduis donc que le problème vient d'un réglage ou de la neufbox. Sachant que ma propriétaire se connecte sans problème avec son pc portable sur cette neufbox.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?
salut,j'ai (ou j'avais...tout dépendras)le même problème.
Le portable concerné est un easynote PB (MX52 série)
Suite à une remise en forme(MaJ drivers réseau et reconfig du menu démarrage)
le Wifi a cesser de fonctionner.
Malgré une resto sys en date du mois de juillet le soucis reste le même.
Dans Gestionnaire périphérique à carte réseau,j'ai 3 périphériques
-Atheros AR5007EG Wireless NA (désactivée au moment ou j'écris)
-Carte Microsoft ISATAP #2 (désactivée au moment ou j'écris)
-Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet (toujours active)
petite précion au démarrage le pc m'informe que Lexmark Web Gateway a cesser de fonctionner.
merci de m'aider
PS:AMD64 AthlonX2//ATI radeon//Atheros Wireless//Vista home basic
Le portable concerné est un easynote PB (MX52 série)
Suite à une remise en forme(MaJ drivers réseau et reconfig du menu démarrage)
le Wifi a cesser de fonctionner.
Malgré une resto sys en date du mois de juillet le soucis reste le même.
Dans Gestionnaire périphérique à carte réseau,j'ai 3 périphériques
-Atheros AR5007EG Wireless NA (désactivée au moment ou j'écris)
-Carte Microsoft ISATAP #2 (désactivée au moment ou j'écris)
-Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet (toujours active)
petite précion au démarrage le pc m'informe que Lexmark Web Gateway a cesser de fonctionner.
merci de m'aider
PS:AMD64 AthlonX2//ATI radeon//Atheros Wireless//Vista home basic