Java et Base de données

Fermé
Jerome - 17 mars 2011 à 17:06
tutur50000 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 14:32
Bonjour,

J'aimerais simplement créer une fenêtre en java en demandant un identifiant et un mot de passe puis de le comparer à une base de données, voir si ces identifiants existent. Si tel est le cas, un message "Connexion possible" s'affiche dans la même fenêtre java.

J'ai réussi à créer cette dîte fenêtre avec champs de texte et bouton, puis a créer la BDD (je fonctionne sous Netbeans) avec une table Identifiant qui contient une colonne id (clé primaire) et une colonne mdp pour les mots de passe. Il y a donc deux fichiers java dans un projet.

Cependant, comment alors récupérer ce qui a été entrer dans les champs de texte de la fenêtre Java et le comparer aux données de la BDD ? S'agissant juste d'un test, un id et un mdp sont rentrés dans la BDD à l'aide d'une méthode "ajoutPersonne" que j'ai aussi réussi à crée.

J'espère avoir été assez clair...

Merci,

Jérôme (débutant en BDD et un peu moins débutant en java).

A voir également:

1 réponse

tutur50000 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 8
18 mars 2011 à 14:29
Si ta fonction ajoutPersonne() fonctionne c'est que tu n'as aucun soucis avec la connexion à la base et la récupération d'infos de celles-ci ?

C'est quoi la base que tu utilises ? MySQL, Oracle ?
0
tutur50000 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 8
18 mars 2011 à 14:32
Si tu débutes moins en java, tu dois avoir fait la gestion des évenements (Listener) sur le bouton "connexion".

Dans celle ci tu récupères les données de ton JTextField et de ton JTextPassword, getText();

Ensuite avec l'id saisi dans le JTextField tu fais la requete sur ta base qui te renvoi le mot de passe de cet ID, que tu compares avec le contenu de ton JTextPassword.

Si tout match, tu peux ajouter un label ou une pop up (showMessageDialog) pour dire que c'est ok ou le contraire.
0