TNT Française à Rome

Fermé
dolcevita - 17 mars 2011 à 10:45
 ++ - 18 mars 2011 à 10:56
Bonjour,

J'eménage à Rome. J'ai pris ma télévision Francaise.
1. Dois je acheter un decodeur italien pour recevoir la TNT italienne?
2. Puis aussi acceder à la TNT Francaise? Comment?

Merci beaucoup!!
Nouvelle expat romaine

A voir également:

5 réponses

La TNT francaise à Rome ne passe pas, au bord de mer seulement, et encore pas toute l'année, via les emetteurs Tnt situés Corse.. Peut être que France 24 en Tnt locale...

Par contre tu as la solution satellite bouquet gratuit Fransat ou Tntsat. Avant de partir tu vas chez leroy ou casto etc... et tu achetes un terminal satellite SD ou HD.. la parabole de 60 cm tu l'achetes en italie ..
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
17 mars 2011 à 11:38
"Bon giorno "
avant d'aller a ROME (veinard) vas chez un revendeur
- Fransat et procures toi l'équipement (parbole + demo dedié + carte d'accés gratuite en France. Le satellite est Atlantic Bird 3
- TNTSAT (demo+parabole + carte d'acces gratuite en France) idem mais materiel dedié TNTSAT sur le satellite Astra 19°
le vendeur te confirmera que Astra19° et AB3 couvrent l'Europe entière dont a mon avis l'Italie (dont Rome) ces appareils sont vendus en France seulement la carte d'acces est fournie gratuitement ce qui n'est pas le cas en Italie
verifies mes dires (rubrique TNT par satellite) sur
www.telesatellite.com
salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
17 mars 2011 à 12:58
Ps j'ai oublié de répondre a ta question concernant le TV français en Italie, sur antenne ton Tv doit capter sans aucun problème les Tv italienne; la norme TNT est en réalité DVB-T qui est désormais universelle. Il se peut que les italiens utilisent un jour, comme en France, la nouvelle norme DVB-T2 qui arrive deja en Grande Bretagne. Pour laquelle norme nos téléviseurs vendus en France ne sont pas tous équipés. Cela ne concernera que certaines chaines (payantes) de VOD donc pour l'instant il ne faut pas se casser la tête.. la technologie va un peu vite par rapport a notre pouvoir d'achat
Ciao
0
Pour ce qui est uniquement de la reception des 19 chaînes francaises de la TNT ( + offres francaise et internationale complementaires) par parabole, un demodulateur satellite HD est préferable si téléviseur avec entrée HDMI.

Compare bien le pour et le contre avant de se décider entre un demo Fransat et sa carte à vie et le Tntsat et sa carte à durée limitée ...sur internet on parle de changement prochain mais surtout à la charge de l'utilisateur... + 15 € ? De plus il ya de l'eau dans le gaz entre Canal + / TNtsat et France Télécom-Viaccess au sujet du controle acces..
0
Wahou... Je ne suis hélas pas assez calée pour bien suivre tous vos conseils.

Même si je suis déjà en Italie, mais j'ai bien compris je vais d'abord me renseigner en France et j'embete un vendeur francais pour comprendre la meilleure option. Car j'avoue que faire le choix Frasat ou TNTsat... C'est pas mon domaine!
J'emporte le bon decodeur dans un bagage et achete le supplement si besoin en Italie (Mais la parabole va etre énorme non?!)

Un grand merci pour vos réponses!

... De Rome où il pleut des cordes!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
18 mars 2011 à 10:52
Bonjour la parabole tu peux l'acheter a Rome (elle est fonction de l'option sat choisie =diametre plus grand pour AB3 souhaité) enfin il faut la faire poser (c'est mieux parceque c'est pas facile sans outils de pointage). Le decodeur doit etre acheté en France pour avoir la fameuse carte d'acces pour le moment gratuite. apres tu verras en Italie, la "combinazzione" ça existe?
salut et mes voeux t'acompagnent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour faire simple si motivé par les chaines francaises HD principalement gratuites, un Fransat genre Aston Diva devrait apporter satisfaction sachant que ce récepteur satellite est lui évolutif, si souhait ( autres chaines, autres satellite et éventuellement bouquets payants.. )

Sur place il ya aura plus qu'a gérer que la mise en place d'une antenne sur " Atlantic Bird 3, 5 ° Ouest ", grosso modo vers le Sud-Ouest..
0