Pc serveur
Nounours34
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,
Avec des amis on monte des serveurs genre : counter strike source, WOW, battlefield, TS, etc... Sauf que pour le moment on fait tourner un serveur counter strike source chez nous, qui tourne assez bien mais pas génial mais c'est des problèmes de config, mais notre ping est élevé. Comment améliorer ça déjà sur notre pc et surtout la connexion ? Et acheter un vrai pc serveur comment faire ou comment le monter à un prix raisonnable ?
Avec des amis on monte des serveurs genre : counter strike source, WOW, battlefield, TS, etc... Sauf que pour le moment on fait tourner un serveur counter strike source chez nous, qui tourne assez bien mais pas génial mais c'est des problèmes de config, mais notre ping est élevé. Comment améliorer ça déjà sur notre pc et surtout la connexion ? Et acheter un vrai pc serveur comment faire ou comment le monter à un prix raisonnable ?
A voir également:
- Pc serveur
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Cela dépend... est ce que tes amis jouent en local ou via internet?
Si il joue par le net il y a de très grande chance que cela soit ta connexion internet qui pose problème! Car une connexion ADSL que tu soit en 1M ou en 30M de téléchargement ton envoi reste forcement bridé a 1M!! et je pense plutôt que c'est ca qui pose problème. Si tu veut avoir un meilleur ping il faudra de la fibre car avec de la fibre le débit est symétrique, c'est a dire que si ton abonnement fibre est de 20M en téléchargement tu aura également 20M en envoi!
Cela dépend... est ce que tes amis jouent en local ou via internet?
Si il joue par le net il y a de très grande chance que cela soit ta connexion internet qui pose problème! Car une connexion ADSL que tu soit en 1M ou en 30M de téléchargement ton envoi reste forcement bridé a 1M!! et je pense plutôt que c'est ca qui pose problème. Si tu veut avoir un meilleur ping il faudra de la fibre car avec de la fibre le débit est symétrique, c'est a dire que si ton abonnement fibre est de 20M en téléchargement tu aura également 20M en envoi!
Nounours34
Messages postés
11
Statut
Membre
Alors le pc serveur est chez un pote et on joue tous de chez nous mais habitant proche les uns des autres on devrait pas avoir une latence basse normalement ?
Gart78
Messages postés
1004
Statut
Membre
115
cela ne veut rien dire du tout !! la personne pourrais être dans la même pièce que toi tant que ca passe par internet tu est limité par tes 1Mo de bande passante ! tu aura donc une mauvaise connexion !
Nounours34
Messages postés
11
Statut
Membre
D'accord mais si tu sais pourquoi sur les serveurs de jeux qui sont a Paris ou Belgique mon Ping est meilleurpar rapport au serv de mon pote est a 20km de chez moi ?