CABLE droit, croisé et conexion X box Live

Clément -  
 Clément -
Salut,

Voila, j'ai une box de chez Bouygues chez moi, dans un bureau. Je voudrai installer X BOX live sur ma console. Celle-ci se trouve dans un pièce à l'étage, je peux pas tirer de câble entre la box et la console pour des raisons évidentes de pratique ^^.

On m'a parlé de prises de courant porteur ou de câbles CPU 200 MBP ou aussi de CPL.
A vrai dire je suis un peu perdu là.

J'ai acheté des prises LEA NetSocket 200+ (débit 200 Mbits/s et anti parasite CPL) dedans il y a des câbles droits. ça ne marche pas... Qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir enfin profiter de X box live??

Merci bien!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 227

Salut,
je peux pas tirer de câble entre la box et la console pour des raisons évidentes de pratique ^^
non, rien d'évident c'est de loin la meilleur solution, parfois plus compliquée à mettre en oeuvre que d'autres, mais toujours possible si on le veut vraiment.
Pour les CPL,
as tu une installation électrique monophasée ou triphasée ?
si tu ne le sais pas, regarde sur le disjoncteur EDF ce qui est inscrit (nombre de pôles).
as tu bien appairé tes modems CPL sur une multiprise avant de les mettre en place ?
1
Clément

J'ai une installation électrique monophasée, les modem CPL sont directement branché sur la prise de courant.Faudrait-il le brancher sur la multiprise?
0
brupala Messages postés 115131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 227

ça doit être expliqué dans la documentation:
commence par les appairer ensemble en les mettant ensemble sur une multiprise.
0
Clément

j'ai essayer de les appairer ensemble sur la même multiprise et le résultat et le même.
0

c'est à dire, tu arrives à la appairer ou pas ?
le voyant cpl du milieu est bien vert ?
http://www.leacom.fr/userfiles/file/Troubleshooting_FR_v2.pdf
les voyants ethernet s'alument quand le câble est branché ?
0
Clément

Euh...non le voyant vert au milieu ne s'allume pas.
0