[Wifi] Danger d'un réseau non crypté

Fermé
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 27 févr. 2006 à 16:51
 titounet - 4 mars 2009 à 19:23
Bonjour,
j'aimerais savoir quels sont les dangers d'un résea wifi non crypté si on s'y connecte. J'entends par un réseau non crypté un réseau où il n'y a pas besoin de clé wep ou wpa pour se connecter.

7 réponses

danger-portable
30 mars 2008 à 01:02
Bonjour,
je suis tombé sur ce thread alors que je cherchais de l'info sur les dangers du wifi, dangers au sens biologiques et sanitaires.
En vérité, j'ai déjà l'info mais je voulais savoir ce qui se disait ici ou là sur les forum.

L'info dont je vous parle, concernant le danger du wifi provient d'une étude internationale récente (août 2007) qui confirme ce que l'OMS avait commencé à dévoiler sur les effets "potentiellement cancérigènes" des basses fréquences.
Il s'agit du rapport Bioinitiative : http://www.bioinitiative.org/report/index.htm qui établit par preuves scientifiques répliquées (il s'agit d'une synthèse de plus de 1500 études) la toxicité des ondes typé téléphonie mobile dont le wifi et le portable font partie...

Je vous laisse apprécier...
et consulter ce site : https://www.robindestoits.org/
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
27 févr. 2006 à 17:43
Danger pour celui qui possède le réseau:
Il sera tenu pour responsable de tout ce qui est fait à traver sa connexion internet (piratage, pédophilie...)

Danger pour celui qui utilise le réseau:
Le propriétaire du réseau peut très bien espionner (sniffer) tout ce qu'il fait, et voler ainsi ses mots de passe (la plupart des sites ne chiffrent pas les mots de passe).

Donc, dangereux, oui.
0
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 20
27 févr. 2006 à 17:46
Est ce que j'ai le droit de demander ici quel logiciel on peut utiliser pour sniffer le réseau ?
0
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
27 févr. 2006 à 20:11
Si tu n'y connais rien cela ne t'apportera ps gd chose.
Le sniffer ne livre pas des données lisible "en clair" comme on peut l'entendre.
Il faut savoir interprété ce qu'il donne.
Fait une recherche avec le mot sniffer, c'est pas ca qui manque.
0
Justement,
je suis depuis quelques temps en Allemagne et j'utilise des reseaux non sécurisés pour me connecter à internet, et je voudrais savoir comment on peut se proteger d'un sniffage mal venue, ou du moins s'il y a un moyen de s'en proteger, et peut on également détecter si l'on est sniffé. J'ai un par feu et un anti-espion résident actif, est ce d'une quelconque utilité contre ce genre d'embetement ou le sniffage se passe à un autre niveau.
Viele danke

Titounet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
4 mars 2009 à 18:12
Salut,
Si les informations sont en claires, tu ne peux pas t'en protéger. Et ceci avec n'importe quelle sécurité.
La seule solution que tu as est de chiffrer tes informations. Pour cela, si tu connais une machine dont t'as le contrôle distant, tu peux faire un vpn ssl jusqu'à cette machine qui fera les recherches à ta place et te renverra les informations dans le tunnel.
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 18:14
ba moi je sais qu'en espagne personne ne crypte leur réseau wifi
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
4 mars 2009 à 18:22
Et bien c'est un tort.
Si tu t'y connais un tant soit peu, tu peux écouter leur trafic. La confidentialité n'est donc plus assurée.
Sans compter le fait que tu peux te connecter à leur réseau et mener tout plein d'attaque à même les machines. Ce qui peut-être très dangereux, surtout si les OS ne sont pas mises à jour et sans protection.
0
ok, c bon a savoir...
merci des infos
0