[WiFi] ad-hoc.
Fermé
huachinango
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2006
-
27 févr. 2006 à 16:20
huachinango Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 6 mars 2006 à 17:30
huachinango Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 6 mars 2006 à 17:30
A voir également:
- [WiFi] ad-hoc.
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Volte wifi - Guide
5 réponses
PeJo
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
176
27 févr. 2006 à 16:32
27 févr. 2006 à 16:32
Salut,
as-tu regardé si tout été cohérent dans ta table de routage?
as-tu regardé si tout été cohérent dans ta table de routage?
huachinango
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2006
28 févr. 2006 à 09:09
28 févr. 2006 à 09:09
Dans ma table de routage, il n'y a rien ou presque. J'ai juste activé le mode routeur/DHCP de ma Freebox. Il n'y a pas de redirection dans la table NAT.
Attention : je précise bien qu'il ne s'agit pas d'une carte PCMCIA WiFi sur ma Freebox, mais d'une carte PCI WiFi point d'accès dans le PC.
Attention : je précise bien qu'il ne s'agit pas d'une carte PCMCIA WiFi sur ma Freebox, mais d'une carte PCI WiFi point d'accès dans le PC.
brupala
Messages postés
110751
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2025
13 889
28 févr. 2006 à 18:02
28 févr. 2006 à 18:02
Salut,
attention, une carte PCI, ça n'est pas un point d'accès, tu dois faire un réseau ad hoc.
as tu bien mis un SSID spécifique ?
normalement , tu devrais te connecter en choisissant le SSID dans la liste des disponibles, donc pas le réseau de ton voisin.
Aussi,
penses à mettre du cryptage, car ton voisin n'as pas besoin d'accéder à ton réseau.
peut-etre m^me , tes voisins ;-)
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3
attention, une carte PCI, ça n'est pas un point d'accès, tu dois faire un réseau ad hoc.
as tu bien mis un SSID spécifique ?
normalement , tu devrais te connecter en choisissant le SSID dans la liste des disponibles, donc pas le réseau de ton voisin.
Aussi,
penses à mettre du cryptage, car ton voisin n'as pas besoin d'accéder à ton réseau.
peut-etre m^me , tes voisins ;-)
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3
huachinango
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2006
4 mars 2006 à 09:28
4 mars 2006 à 09:28
Ca y est, j'ai trouvé.
Mon réseau est bien crypté.
Mais dans mon pont, je fais le lien entre le réseau sans fil et le réseau local. Or mon réseau local était en mode "authentification réseau IEEE 802.X".
En déclochant cette option tout redevient normal, ma liaison sans fil coté PC mîatre a désormais le statut "connectée".
Ce qui reste étrange, c'est que j'arrivais tout de même à fonctionner !!!
Mon réseau est bien crypté.
Mais dans mon pont, je fais le lien entre le réseau sans fil et le réseau local. Or mon réseau local était en mode "authentification réseau IEEE 802.X".
En déclochant cette option tout redevient normal, ma liaison sans fil coté PC mîatre a désormais le statut "connectée".
Ce qui reste étrange, c'est que j'arrivais tout de même à fonctionner !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
huachinango
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2006
6 mars 2006 à 17:30
6 mars 2006 à 17:30
J'ai été un peu rapide dans ma première réponse.
En fait, j'avais bien dans la liste des SSID (patie "Réseaux disponibles" de la fenêtre "Propriétés de Wireless Network Connection"), le mien et celui de mon voisin. Or, par défaut le SSID de mon voisin était choisi, plutôt que le mien. Toute tentative de connection ne pouvait se faire que sur le SSID de mon voisin.
Le fait d'avoir désactivé l'option "authentification IEEE 802.X" me permet d'avoir une icône "connecté" dans la fenêtre "connexions réseau", là où j'avais avant "déconnecté" malgré le fait que ça fonctionnait.
Peut-être mon voisin a-t-il modifié son paramétrage car je ne vois plus son SSID dans ma liste des réseaux disponibles.
En fait, j'avais bien dans la liste des SSID (patie "Réseaux disponibles" de la fenêtre "Propriétés de Wireless Network Connection"), le mien et celui de mon voisin. Or, par défaut le SSID de mon voisin était choisi, plutôt que le mien. Toute tentative de connection ne pouvait se faire que sur le SSID de mon voisin.
Le fait d'avoir désactivé l'option "authentification IEEE 802.X" me permet d'avoir une icône "connecté" dans la fenêtre "connexions réseau", là où j'avais avant "déconnecté" malgré le fait que ça fonctionnait.
Peut-être mon voisin a-t-il modifié son paramétrage car je ne vois plus son SSID dans ma liste des réseaux disponibles.