[réseau ac et sans WI-FI] création impossib
nicolas
-
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
J ai un petit probleme voila je possede deux ordinateurs chez moi a des etages differents et un ordinateurs portable, les trois fonctionne sous windows XP 1.
j' usque la tout va bien
celui du rez de chaussée est connecter a la freebox par USB et les deux de l étage(le portable et le deuxieme PC) par WI-FI.
j aimerai savoir si c possible de les mettre en réseaux par la freebox afin de pouvoir échanger des données entre les PC afin déviter d interminable aller et retour muni de clé USB !!!
je vous remercie d'avance
Nicolas
J ai un petit probleme voila je possede deux ordinateurs chez moi a des etages differents et un ordinateurs portable, les trois fonctionne sous windows XP 1.
j' usque la tout va bien
celui du rez de chaussée est connecter a la freebox par USB et les deux de l étage(le portable et le deuxieme PC) par WI-FI.
j aimerai savoir si c possible de les mettre en réseaux par la freebox afin de pouvoir échanger des données entre les PC afin déviter d interminable aller et retour muni de clé USB !!!
je vous remercie d'avance
Nicolas
A voir également:
- [réseau ac et sans WI-FI] création impossib
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
6 réponses
Slt,
Techniquement parlant, on peut crée un reseau entre tes 3 pcs.
-vérifie d'abord les adresses ip de tes ordi
-essaye de pinguer les adresses ip de tes ordis a partie des autre postes ( pour voir si ça passe)
-mais les ordi sur le meme workgroup avec des noms differents
-effectue le partage de fichier
Voila, essaye
Techniquement parlant, on peut crée un reseau entre tes 3 pcs.
-vérifie d'abord les adresses ip de tes ordi
-essaye de pinguer les adresses ip de tes ordis a partie des autre postes ( pour voir si ça passe)
-mais les ordi sur le meme workgroup avec des noms differents
-effectue le partage de fichier
Voila, essaye
je sui nicolas (maintanant c nico9285 parceque je me sui inscrit)
j essate de pinger les deux autres pc apartir de celui qui est connecter a la freebox par usb mais ya pa de reponse et avec un des pc WI-FI aussi sa ne fonctionne pas est se que le probleme peut venir des firewall? les trois en ont un, ou la freebox qui bloque?
merci de votre aide
Nicolas
j essate de pinger les deux autres pc apartir de celui qui est connecter a la freebox par usb mais ya pa de reponse et avec un des pc WI-FI aussi sa ne fonctionne pas est se que le probleme peut venir des firewall? les trois en ont un, ou la freebox qui bloque?
merci de votre aide
Nicolas
oui, souvent les firewall bloquent icmp.
il faut l'autoriser dedans.
peuvent-ils pinguer la fbx (192.168.0.254 en principe) ?
si ils pinguent la fbx, la moitié du travail est fait.
il faut l'autoriser dedans.
peuvent-ils pinguer la fbx (192.168.0.254 en principe) ?
si ils pinguent la fbx, la moitié du travail est fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
s il vous plait je ne sait pas quoi faire ensuite apres avoir reussi les ping je doi faire quoi pour les mettre en réseau??
merci d avance pour vos reponses
merci d avance pour vos reponses
tu as partagé un dossier ? (partage réseau).
avec la main en dessous.
si oui, tu dois pouvoir y accéder en faisant: démarrer>>executer>>taper \\ip de pc qui partage\nom partage
si il y a un problème de droits ,
tu crées un compte utilisateur identique sur chaque:
m^me nom et m^me mot de passe (non vide) , différent de administrateur, et tu démarres avec ce compte.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8m
avec la main en dessous.
si oui, tu dois pouvoir y accéder en faisant: démarrer>>executer>>taper \\ip de pc qui partage\nom partage
si il y a un problème de droits ,
tu crées un compte utilisateur identique sur chaque:
m^me nom et m^me mot de passe (non vide) , différent de administrateur, et tu démarres avec ce compte.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8m