Comment relier 2 pc en wifi [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2006
-
 tat -
bonjours , j'ai un petit soucis pour relier mes 2 pc ensemble.
j'ai un portable dell avec une carte wifi integrée et un pc de bureau dell avec un adaptateur wifi en usb il tourne tout les deux avec xp familiale sp2 et je voudrais partager mon imprimante et ma conection ADSL qui est installer sur ma machine fixe. je n'ai pas de router j'ai juste un modem adsl 512k clasique,
si quelqu'un pouvait m'expliquer ou m'indiquer un lien pour un tutorial
MERCI d'avance

3 réponses

Messages postés
2939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
415
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61976 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est parfait!!!!!!!
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008
20
Salut!

Si t'es 2 pc sont conecter sur le même modem wifi ce n'est pas compliquer.

Tu vas dans favoris réseau et à gauche tu dois avoir "crèer un réseau domestique ou de petite entreprises" tu cliques la dessus et tu suis les instruction.

Ensuite pour partager ton imprimante, il faut que le pc ou elle est installé soit allumé, il faut aussi que le pilote de l'imprimante soit installé sur le pc sur lequel l'imprimante est brenché, ainsi que sur le pc qui veut l'utiliser en l'occurence ton pc portable.

Ensuite il suffit d'imprimer ton truc en choisisant l'imprimante qui est en réseau.

Sinon si tu as une imprimante avec une carte réseau tu peux la conecter directement au modem.
Salut,
t'es bien gentil mais j'ai suivi les instructions et ça ne marche pas du tout !!!! Moi j'ai un pc de bureau sous xp et un portable sous Windows 7 et je souhaite les relier en wifi juste pour transférer des donnés, comment on fait ???????
il faut que les 2 pc soient sous le meme nom de réseau - XP est sous MSHOME et windows 7 est sous WORKGROUP
si tu as windows 7 :
1/ Ouvrir le réseau centre et partage (cliquer avec le bouton droit sur l'icone du wifi)
2/ cliquer sur gérer les réseaux sans fil
3/ Ensuite cliquer sur le bouton <Ajouter>
4/ Choisir : Créer un réseau Adhoc
5/ suivant, donner le nom du réseau et ensuite une clé se composant d'au minimum huit (08) caractères
(pour permettre à d'autres machines à se connecter directement via le réseau wifi à internet cette machine doit être connecté par cable à internet biensur)

- pour les stations clientes (les autres machines) il suffit de choisir le nom du réseau nouvellement créé et de donner le numéro de la clé
- il se peut que la machine cliente ne se connecte pas directement à internet et dans ce cas il faut résoudre le problème en cliquant sur la ligne connectant internet dans la résolution des problèmes.

bon courage
merci tous sa a été fait mais je n'arrive toujour pas a connecter l'autre pc