Cheval de troie
benjimonaco
-
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
mon antivirus m'informe d'une infection dans le fichier 'C:\WINDOWS\sptmsntr.dll'
ou un programme indésirable 'TR/Hiloti.A.90' [trojan]
comment faire pour le supprimer de mon ordinateur.
je vous remercie d'avance pour vos reponse
mon antivirus m'informe d'une infection dans le fichier 'C:\WINDOWS\sptmsntr.dll'
ou un programme indésirable 'TR/Hiloti.A.90' [trojan]
comment faire pour le supprimer de mon ordinateur.
je vous remercie d'avance pour vos reponse
A voir également:
- Cheval de troie
- Comment supprimer cheval de troie gratuitement - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ordinateur bloqué cheval de troie - Accueil - Arnaque
- Cheval de troie virus - Accueil - Virus
- Jeux de petit chevaux gratuit à télécharger - Télécharger - Jeux vidéo
- Skyrim retrouver son cheval - Forum Jeux PC
4 réponses
Salut benjimonaco, on va utiliser Zhp Diag c'est un logiciel qui me permettra de bien identifier les problèmes d'infections qui sont liés à ta machine ainsi que tous les nuisibles que tu pourras virer afin d'avoir un pc plus agréable à utiliser ;)
Utilise ce logiciel de diagnostic :
/!\Pour les utilisateurs de Vista et de Seven, Désactiver l'UAC /!\.
* Télécharge ZHP Diag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
/!\Pour les utilisateurs de Vista et de Seven faites un clic droit et choisissez "Exécuter en temps qu'administrateur"/!\
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site , puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Fais ensuite ce qui suit ci-dessous stp
* On va analyser le fichier à l'aide de Virus Total , pour ce faire Rends toi sur ce ce site
* Clique ensuite sur Parcourir et cherche le fichier C:\WINDOWS\sptmsntr.dll puis clique sur ouvrir
* Ensuite clique sur send file ( = en Français " Envoyer le fichier " ). et patiente jusqu'à la fin de l'analyse
* Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.
* Attends bien la fin ... Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.
* Copie/Colle (Ctrl C pour copier, Ctrl V pour coller) l'adresse de la page et poste sur le forum stp...
( Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Ré-analyse le fichier maintenant )
Utilise ce logiciel de diagnostic :
/!\Pour les utilisateurs de Vista et de Seven, Désactiver l'UAC /!\.
* Télécharge ZHP Diag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
/!\Pour les utilisateurs de Vista et de Seven faites un clic droit et choisissez "Exécuter en temps qu'administrateur"/!\
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site , puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Fais ensuite ce qui suit ci-dessous stp
* On va analyser le fichier à l'aide de Virus Total , pour ce faire Rends toi sur ce ce site
* Clique ensuite sur Parcourir et cherche le fichier C:\WINDOWS\sptmsntr.dll puis clique sur ouvrir
* Ensuite clique sur send file ( = en Français " Envoyer le fichier " ). et patiente jusqu'à la fin de l'analyse
* Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.
* Attends bien la fin ... Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.
* Copie/Colle (Ctrl C pour copier, Ctrl V pour coller) l'adresse de la page et poste sur le forum stp...
( Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Ré-analyse le fichier maintenant )
slt
si c'est pour demander de l'aide et ne pas appliquer ce qui est demandé ce n'est pas la peine de venir ....
si c'est pour demander de l'aide et ne pas appliquer ce qui est demandé ce n'est pas la peine de venir ....
je pense que j'ai réussi a le supprimer mais maintenant un message s'affiche au démarrage que le système 32 est introuvable je sais pas comment faire