Micro SD / Adaptateur USB Problème

Phloridzine Messages postés 141 Statut Membre -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un adaptateur USB/carte SD et un adaptateur Carte SD/Micro SD.
Lorsque je met ma carte micro sd dans l'adaptateur Sd dans l'adaptateur USB, le poste de travail ne trouve pas mes données. Il indique "Insérez un disque dans le lecteur F:"

Je me suis renseigner sur ce problème, seulement plusieurs solutions sont émises.
J'ai mis à jour mes drivers grâce à maconfig.com seulement le pilote par rapport à l'USB n'affiche pas de MAJ.
J'ai enlevé le "Lock" de l'adaptateur...

Rien à faire.. avez vous une solution?

Merci.
A voir également:

10 réponses

Phloridzine Messages postés 141 Statut Membre 4

Si j'ai besoin de tout cet attirail c'est que je n'ai pas de cable usb pour mon portable en l'occurence. Et mon ordi n'a pas le bluetooth
Mon adaptateur ne marche sur aucun autre ordi.
2
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

il faut voir effectivement si elle lit les carte micro SD et micro SDHC qui sont plus performantes

si elle ne lit que les premières et que ta carte est SDHC il faudra la changer ...
1

slt
cette carte marche sur un autre ordinateur ou sur le lecteur d'origine (appareil photo, téléphone...) , dans le dernier cas laisse la carte dans le support externe que tu branche via un cable ou bluetooth à ton ordi pour transferer les données
0

soit
1/ tu te procure un cable ou tu achète une clé usb bluetooth à insérer dans un port usb sur ton ordi

2/ tente de voir avec ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2193973-pb-recuperation-donnees-sur-cle-usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai déjà acheter ces deux adaptateurs alors bon, y'en a marre d'acheter aussi. J'aimerais comprendre pourquoi ça marche pas accessoirement.
Je comprends pas que tout "s'emboîte" parfaitement mais que cela ne marche pas...
0

sur un autre pc cela fonctionne?
sur un autre port usb cela fonctionne?
la clé est bien reconnue?
y avait il un cd d'installation fournit avec ?
0

ne fonctionne pas sur un autre PC ni sur un autre port usb
La clé est reconnue mais lorsque je veux ouvrir, le message "Insérez un disque dans le lecteur F:" apparait.
Pas de CD d'installation.

Aujourd'hui on m'a prêté un adaptateur Usb/micro SD et il a marché parfaitement. Seulement ce n'est pas le mien, ce que l'on apprend c'est que la carte micro SD marche bien.
0

elle ne fait que lecteur de carte ou elle a une mémoire? si elle a une mémoire: tente de formater ta clé : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/1423-formater-une-cle-usb/ ou d'utiliser test disk mentionné dans le lien précédent

si cela persiste c'est qu'elle est HS ...
0

L'adaptateur USB/ carte SD tu veux dire? Non je ne pense pas qu'elle ait une mémoire et je viens de l'acheter donc elle doit pas être HS normalement.
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Attention, tous les lecteurs ne lisent pas les cartes sd de 4Go et plus.
0