Lisibilité en console?

tourdball Messages postés 152 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Y a-t-il une solution (gormis phpmyadmin ;)) pour voir le résultat de certaine plus clairement dans la console mysql?

Par exemple si je fais un :
DESCRIBE * FROM USER;

J'ai bien toutes les informations mais les tabulations rendent quasiment illisible la visualisation...?

Merci d'avance :)
A+
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Ah c'est bien ça, je connaissais pas ;-)
1
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

et aussi chapeau à toi pour la solution
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2099746-mandrake-extinction-ou-blocage-ecran-auto#1

je connaissais pas tu n'as pas fait attention c'est tout. Dès fois on a des choses sous notre nez qui nous echappes.

Je pense que tu as déjà tapé help dans mysql.

Bonne soirée,

lami20j
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Tu peux essayer de rediriger le résultat de la requête dans un fichier mais bon... Après tu l'édite dans vim et avec set ts tu change la taille des tabultations. Exemple : appuie sur echap et tape :
:set ts=2

Pour quitter : echap puis :
:q!

A part ça tu as quoi contre phpmyadmin ;-) ?

Bonne chance
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Essaye d'ajouter un '\G' en fin de commande
Par exemple:
mysql> show tables \G
*************************** 1. row ***************************
Tables_in_a2a: _seq
*************************** 2. row ***************************
Tables_in_a2a: _seq_seq
<cut/>
...
mysql> select * from a2a_contacts\G
<cut/>
*************************** 93. row ***************************
  id_contacts: 9
      cr_Date: 0000-00-00 00:00:00
         org1: zzzz
        name1: zzzz
   firstname1: zzz
     street11: rue de manbon
     street12:
     street13:
        city1: Bruxelles
<cut/>

De plus tu peux définir ton PAGER
mysql> \P less

Je suppose que tu es sous un Unix.
Essaye
mysql> \h

pour en savoir plus.

Johan
0

Merci pour le compliment :-)

Et pour sql l'explication est très simple ... j'en ai fait deux semaines il y a trois ans quand j'étais encore étudiante ^^ donc c'est lointain ;-)

@+
0