Tnt

angi -  
 angi -
Bonjour
j'habite dans l'Eure a Aubevoye et depuis le passage au numérique je ne reçois plus m6 w9 et nt1 j'ai beau avoir fait toutes les recherche nécessaire rien n'y fait je ne les capte plus si vous avez un conseille dite moi je suis au aboi
merci d'avance...
Angéle

2 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Statut Contributeur 422

Bonjour, refait une installation du décodeur ou de la tv (recherche des chaines)
0
angi

j'ai deja fait apparement il y aurai plusieur chaines sur un meme canal
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Statut Contributeur 422 > angi

Oui cela est tout à fait normal ;)
0
angi

oui je c mes commen faire pour pour trouver la 6 la w9 et nt1...
0
Antenniste

Bonjour

En principe une nouvelle recherche (balayage) / mémorisation est suffisante, essayer 3 ou 4 fois par acquis de conscience .

Mais parfois il est nécessaire de tout effacer avant et même de retourner en mode configuration usine.. ( voir le mode emploi particulier ) puis relancer..

S'il manque toujours 1 ou des multiplex ( ou chaînes) : 2 cas

- vous habitez dans un immeuble avec antenne collective: prendre contact avec le syndic ou gérant pour mise à niveau de l'installation par l'antenniste désigné.

- vous habitez dans une maison avec une antenne individuelle personnelle externe de toiture: Il faut faire contrôler votre installation par un antenniste et la faire mettre à niveau.

Si vous êtes bricoleur vérifiez vous même tous les points en vous appuyant sur " Aide diagnostic reception TNT " via google.

Sachez que si vous réceptionnez la TNT avec une antenne intérieur, ce mode n'est pas normalisé et garanti par les planificateurs, CSA, FTN ( France Tele Numerique) , Tous Au Numerique, seulement possible dans les meilleures conditions de réception, soit dans la partie de champ le plus fort.

Une installation TNT standardisée normalisée se compose d'une antenne UHF d'un gain =/> 10 dBi, placée au moins à 10 m au-dessus du sol, une liaison coaxiale jusqu'à 20 m de long, réalisée en câble standard 17 ou 19 Patc ou Vatc ou équivalent, pour 1 seul téléviseur connecté.
0