Schema de cablage RJ45 sur un cable USB
Fermé
Khamouguinoffn
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2006
-
26 févr. 2006 à 12:29
f4cpy - 18 janv. 2010 à 09:48
f4cpy - 18 janv. 2010 à 09:48
A voir également:
- Fabriquer adaptateur usb ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Medicat usb - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle usb bootable - Guide
9 réponses
aquilou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
11
19 juin 2008 à 16:27
19 juin 2008 à 16:27
bonjour à tous,
j'aimerai savoir si quelqu'un a avancé sur ce problème?
Je cherche à relier l'usb au rj 45 mais je me demande quels cables il faut relier car le rj45 a 8 cables et l'usb que 4??
j'aimerai savoir si quelqu'un a avancé sur ce problème?
Je cherche à relier l'usb au rj 45 mais je me demande quels cables il faut relier car le rj45 a 8 cables et l'usb que 4??
bonjour a tous,
voici mon probleme, j ai un echequier electronique qui ce branche (coté echiquier RJ 11 6fils) et coté pc normalement en port serie DB-9 ( il ny a que 4 fils qui servent) , mais voila mon pc n as que des port USB, peut on créer ce cable ? un coté RJ 11 et de l autre USB?
Sapphire II Serial Communications Port
Pin 1 = ground
Pin 2 = high (+4V) when power is on
Pin 3 = TX data out
Pin 4 = unused
Pin 5 = RX data in
Pin 6 = unused
IBM-PC Serial Communications Port
(Pins as numbered on the connector)
Pin 8 = CTS
Pin 5 = ground
Pin 3 = TX data out
Pin 2 = RX data in
voici mon probleme, j ai un echequier electronique qui ce branche (coté echiquier RJ 11 6fils) et coté pc normalement en port serie DB-9 ( il ny a que 4 fils qui servent) , mais voila mon pc n as que des port USB, peut on créer ce cable ? un coté RJ 11 et de l autre USB?
Sapphire II Serial Communications Port
Pin 1 = ground
Pin 2 = high (+4V) when power is on
Pin 3 = TX data out
Pin 4 = unused
Pin 5 = RX data in
Pin 6 = unused
IBM-PC Serial Communications Port
(Pins as numbered on the connector)
Pin 8 = CTS
Pin 5 = ground
Pin 3 = TX data out
Pin 2 = RX data in
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
19 déc. 2007 à 19:35
19 déc. 2007 à 19:35
non,
ça ne peut pas fonctionner comme cela:
les signaux électriques d'un port série ne sont pas les mêmes que usb et les protocoles et débits sont différents .
tu dois passer par un adaptateur série /usb :https://www.leguide.com/recherche?mots=Adaptateur%20serie%20usb avec les pilotes qui vont bien .
ça ne peut pas fonctionner comme cela:
les signaux électriques d'un port série ne sont pas les mêmes que usb et les protocoles et débits sont différents .
tu dois passer par un adaptateur série /usb :https://www.leguide.com/recherche?mots=Adaptateur%20serie%20usb avec les pilotes qui vont bien .
salut donne moi ton email perso yvan
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
12 oct. 2007 à 01:31
12 oct. 2007 à 01:31
je te rappelle que tu es sur un forum .
les réponses et les questions sont destinées à profiter à tout le monde .
sans parler du risque de donner son adresse mail , sans précautions .
c'est quoi l'interface RJ45 de la caméra ?
de l'ethernet ou de l'usb.
les réponses et les questions sont destinées à profiter à tout le monde .
sans parler du risque de donner son adresse mail , sans précautions .
c'est quoi l'interface RJ45 de la caméra ?
de l'ethernet ou de l'usb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en faite c un truc comme ça :
https://www.materiel.net/
a mon avis il suffit de cabler les 2 fils de data et c bon. à voir, je v essayer de mon coté car j'en ai besoin aussi.
PS: par contre ne cable pas l'alimentation, je ne pense pas que les cables ethernet le supporterais.
https://www.materiel.net/
a mon avis il suffit de cabler les 2 fils de data et c bon. à voir, je v essayer de mon coté car j'en ai besoin aussi.
PS: par contre ne cable pas l'alimentation, je ne pense pas que les cables ethernet le supporterais.
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
10 janv. 2008 à 00:30
10 janv. 2008 à 00:30
tu rigoles ?
tu as bien regardé un câble usb ? les fils sont 10 fois plus petits que sur du câble ethernet .
Si je me rappelle bien , l' alimentation usb est limitée à 100mA , on doit pouvoir passer au moins un ampère sur du câble awg26 .
la différence c'est que usb n'est pas prévu pour de grandes distances , non pas à cause du câble, mais des signaux électriques envoyés .
tu rigoles ?
tu as bien regardé un câble usb ? les fils sont 10 fois plus petits que sur du câble ethernet .
Si je me rappelle bien , l' alimentation usb est limitée à 100mA , on doit pouvoir passer au moins un ampère sur du câble awg26 .
la différence c'est que usb n'est pas prévu pour de grandes distances , non pas à cause du câble, mais des signaux électriques envoyés .
Alors après avoir lu se forum je me pose une question... De quoi est composé les usb extender usb to rj45 que l'on peut mettre jusqu'à 150' de câble rj45... bien sure tout cela en usb 1.1..... Ampli-up ??? Filtre ??? Répondez-moi si vous pouvez.....
Parce que pour 20$ chez uXcell on peut avoir le kit.....
Parce que pour 20$ chez uXcell on peut avoir le kit.....
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
4 sept. 2008 à 23:04
4 sept. 2008 à 23:04
sûrement des adaptateurs usb<>ethernet
JE SUIS DANS LE MEME PROBLEME? J AI BIEN UN ADAPTATEUR USB / RJ45 / USB
MAIS CELA NE MARCHE QUE SI IL Y A TRES PEUT DE CABLE RJ45 ENTRE LES DEUX ADAPTATEURS
DONC CA NE MARCHE PAS VRAIMENT
QQ CONNAIS T IL UN TRUC QUI MARCHE ,,,
???
PIERRE YVES
MERCI
MAIS CELA NE MARCHE QUE SI IL Y A TRES PEUT DE CABLE RJ45 ENTRE LES DEUX ADAPTATEURS
DONC CA NE MARCHE PAS VRAIMENT
QQ CONNAIS T IL UN TRUC QUI MARCHE ,,,
???
PIERRE YVES
MERCI
Bonjour
La liaison fil à fil USB ne peut pas aller à plus de 3m (histoire de temps de propagation de signal.., voir norme USB)
Confronté au même problème de distance, j'ai acheté sur le site des enchères bien connu, un dispositif de rallonge du port USB via un cable RJ45:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280363660185&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Je ne fais pas de pub, d'autres dispositifs doivent marcher...
Les premiers essais que j'ai réalisé sont d'une portée de 10m avec un cable CAT5 et une interface WIFI à l'autre bout.
Le système est stable et fonctionne correctement.
Au de la c'est "peau de balle" pas un seul signal.
Je vais faire la même manip mais avec un cable CAT6 (en espérant que cela marchera!!).
A mon avis 50m est fortement impossible (l'interface est donnée pour 150 pieds), je n'ai pas regardé le signal en bout de ligne.
Les interfaces doivent utiliser des circuits modem de chez FTDI qui transforment l'USB en autre norme (RS232, boucle de courant...), pour des grandes longueur, il est fortement probable d'avoir recours à des répéteurs amplificateur de signal.
Didier
La liaison fil à fil USB ne peut pas aller à plus de 3m (histoire de temps de propagation de signal.., voir norme USB)
Confronté au même problème de distance, j'ai acheté sur le site des enchères bien connu, un dispositif de rallonge du port USB via un cable RJ45:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280363660185&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Je ne fais pas de pub, d'autres dispositifs doivent marcher...
Les premiers essais que j'ai réalisé sont d'une portée de 10m avec un cable CAT5 et une interface WIFI à l'autre bout.
Le système est stable et fonctionne correctement.
Au de la c'est "peau de balle" pas un seul signal.
Je vais faire la même manip mais avec un cable CAT6 (en espérant que cela marchera!!).
A mon avis 50m est fortement impossible (l'interface est donnée pour 150 pieds), je n'ai pas regardé le signal en bout de ligne.
Les interfaces doivent utiliser des circuits modem de chez FTDI qui transforment l'USB en autre norme (RS232, boucle de courant...), pour des grandes longueur, il est fortement probable d'avoir recours à des répéteurs amplificateur de signal.
Didier
19 juin 2008 à 18:47
20 juin 2008 à 15:38
usb mâle<----->rj45 femelle : câble rj45 : rj45 femelle <------> usb femelle où on peut se brancher.
Ce qui permet d'atteindre une distance de 50 mètres. La connexion existe dans le commerce mais coûte un peu cher et je me demandais si en reliant le vcc de l'usb aux cables 4 et 5 du rj45; le ground de l'usb aux cables 7 et 8 du rj 45; le cable data+ de l'usb ( peut être au TD+ et RD+ du rj45) et le cable data- (peut-être au TD- et RD- du rj45) ça peut marcher.... L'usb fonctionne en half duplex donc il n'a pas besoin d'un câble de transmission et un de réception les transferts se font sur le même câble.
Je ne comprends pas pourquoi l'usb extender est limité à 25 mètres avec 5 câbles usb de 5 mètres alors qu'avec un rj45 on peut aller jusqu'à 100 mètres. Il me semblait que le problème venait d'un délai de transmission inférieur à 70ns. Il me semble que le câble rj45 à l'inverse de l'usb atténue moins le signal c'est pour cela que l'on a pas besoin de répéteur mais cela ne résout toujours pas le délai car les 2 câbles transfèrent à la même vitesse??
20 juin 2008 à 15:58
c'est le mode transmission dans ce câble : ethernet 10/100/1000/10000 Mbit/s
USB n'a pas était fait pour de longues distances, il faut l'oublier dans ce rôle .
20 juin 2008 à 16:08
Pourquoi le câble ethernet permet d'aller à 100 m alors que l'usb est limité à 5 m?
20 juin 2008 à 16:26
ça n'est pas un problème de câble ,
c'est une question de niveau de signaux électriques et de traitement / filtrage dans les puces qui contrôlent .
ethernet est construit pour cela , usb ne l'est pas .