Afficher évènements en cours avec SQL

Résolu
Y99 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Y99 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une base de données SQL et j'ai besoin de récupérer les évènements en cours.
J'ai fait cette requête mais rien ne s'affiche quand je rajoute la partie soulignée.

"SELECT * FROM courses WHERE debut <= NOW() AND fin >= NOW() ORDER BY debut"

Quelqu'un sait-il d'où vient ce problème ?

Merci pour vos réponses.

8 réponses

moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Salut
Quel est le nom du SGBD qui traite le SQL ?
Si c'est du mysql ça va en corrigeant un peu.
pour les autres pas bon.
Précisez svp...
0
Y99 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien du MYSQL
Que faut-il modifier ?
0
Utilisateur anonyme

je pense que cela serait du genre:

"SELECT * FROM courses WHERE (debut <= NOW() && fin >= NOW()) ORDER BY debut"
0

Merci mais ça n'affiche toujours rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bjr
Si debut n'est pas au format Datetime ça ne reverra rien.
Now() renvoie une sorte de timestamp.
En comparant debut à now() il faut au moins lui mettre l'élément comparateur au bon format.
Quel est le type de champ debut ?
0

debut et fin sont des date
Ce qui est bizarre c'est que quand je ne met que cela, ça marche :
"SELECT * FROM courses WHERE debut <= NOW() ORDER BY debut"

Mais bien sur ça affiche tous les évènements qui ont commencé même si ils sont finis.
0

Ah je vois
En SQL c'est pas && mais AND
0

Merci beaucoup à vous deux, ça marche très bien.
0