Le lien ne s'ouvre pas !

funkeen Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
funkeen Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila j'ai terminé de faire la page d'insciption de ma page web et a la fin j'ai mit= <a href="validation2.html"><input type="submit"/></a> et j'ai creer la page validation2.html qui marche tres vien d'ailleur quand je l'ouvre mais quand je clique sur le lien pour valider le lien ne s'execute pas et la page validation2.html ne s'ouvre pas ! a la place j'ai un message qui dit que la page est introuvable !!! et elle est bien enregistré dans le meme dossier j'ai vérifié !!! j'attend vos reponses avec impatience

merci d'avance



4 réponses

JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228
 
Salut, je crois pas que c'est la bonne methode pour faire un lien d'envoi de formulaire ...

Est ce que t'as créer la balise form ??

Sinon, tu doit la créer au debut et la fermé a la fin du formulaire ...
Alors tu aura un truc du genre
<form method="post" action="ta_page_de_traitement.php">  
    //LES CHAMPS DU FORMULAIRE 
    <input type="submit" value="Envoyer" /> 
</form>  

Alors le formulaire sera envoyé vers la page ta_page_de_traitement.php pour être traité ...
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Salut.

Tu dois indiquer la cible dans la balise <form>.

Si tu n'as pas de formulaire, utilise un <input type="button" /> que tu devras rendre actif grâce au Javascript

Ou le plus simple est de faire simplement un lien, et de le style pour lui donner l'apparence d'un bouton.
Comme ceci par exemple : https://davidwalsh.name/github-css

Vérifie que ta page verification2.html soit dans le même dossier que la page contenant le bouton-lien.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846
 
Hello,

Rien à dire de plus : la balise <a> ne sert à rien, c'est l'input de type "submit" qui se charge d'envoyer les données à la page que tu as renseigné dans l'attribut "action" de la balise <form>.
0
funkeen Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
le probleme est reglé et Mihawk ta reponse ne sert a rien car il faut que je mette un lien si je veux que ca reouvre une page quand on cliquera sur valider - - '
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Ce que veut dire Mihawk, c'est que si tu utilisais normalement la balise <input type="submit" />, celle-ci serait dans un <form>, donc l'URL de la cible serait précisée dans cette balise (form), et la balise <a> ne servirait à rien.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846
 
Oui, et puis y a pas que le <a> pour ouvrir un lien, on peut utiliser un javascript sur l'événement "onclick" ;-)
0
funkeen Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
ok - - '
0