[C] Boucle conditionnelle : problème
Léo G
-
Léo G. -
Léo G. -
Hello !
Débutant en programmation, je m'entraine pour le moment à "traduire" des algos simplistes en C.
Je rencontre un problème : en effet, j'ai généré précédemment 3 variables (de type int). J'aimerais effectuer des calculs, seulement si les 3 variables ont des valeurs bien précises.
Je pensais donc utiliser la structure de condition "if", avec l'opérateur ET "&&"
Or, quand je compile mon code avec DevC++ j'obtiens le message suivant : invalid lvalue in assignment sur la ligne correspondant à mon "if"
J'en déduis donc qu'on ne peut utiliser l'instruction && qu'avec deux variables ?
J'aimerais donc savoir si on pouvait m'aiguiller sur une autre alternative :)
Merci d'avance,
Amicalement
Léo G.
Débutant en programmation, je m'entraine pour le moment à "traduire" des algos simplistes en C.
Je rencontre un problème : en effet, j'ai généré précédemment 3 variables (de type int). J'aimerais effectuer des calculs, seulement si les 3 variables ont des valeurs bien précises.
Je pensais donc utiliser la structure de condition "if", avec l'opérateur ET "&&"
if (var1 == 4 && var2 == 6 && var3 = 10) {....}
Or, quand je compile mon code avec DevC++ j'obtiens le message suivant : invalid lvalue in assignment sur la ligne correspondant à mon "if"
J'en déduis donc qu'on ne peut utiliser l'instruction && qu'avec deux variables ?
J'aimerais donc savoir si on pouvait m'aiguiller sur une autre alternative :)
Merci d'avance,
Amicalement
Léo G.
A voir également:
- [C] Boucle conditionnelle : problème
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Tv orange chargement en boucle ✓ - Forum TV & Vidéo
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Mise en forme conditionnelle word ✓ - Forum Word
3 réponses
Salut ton test d'égalité pour la troisième varaible est faux
tu as mis un simple "=" alors qu'il faut mettre "==".
tu as mis un simple "=" alors qu'il faut mettre "==".