Pb de deconnexion quand le tel sonne

caro57 -  
 harnie -
bonjour a tous,

voila j ai un probleme de deconnexion quand le telephone sonne ou bien quand je suis sur internet la ligne est occupee pour quelqu un qui essaye de telephoner.
Je suis chez cegetel j ai 4 prises tel dont seulement une utilisee et j ai bien des filtres sur les prises. En + j ai une alarme reliee au telephone car quand un cambrioleur rentre l alarme emet un appel pour me prevenir. Donc en tout 4 prises avec filtres + 1 alarme reliee au telephone.
Mon probleme est le suivant je ne comprends pas pourquoi ma connexion s interrompt si on me tel ou si je tel et pourquoi parfois meme sans appeler les autres qui essaient de me joindre disnet que la ligne est occupee. J ai pourtant respecter les filtres et rien n y fait. Dois je utiliser un filtre maitre? maligne chez france telecom est ok ils ont verifies. Pourquoi je deconnecte sans raison apparente? aidez moi s il vous plait car en + je ne m y connais pas tellement en informatique.
merci d avance

4 réponses

darwin42 Messages postés 265 Statut Membre 67

salut, ton problème est un peu plus compliqué, mais moi aussi j'étais déconnecté quand le téléphone sonnait. Et ça venait tout simplement d'un filtre defectueux.
0
AL3x

Eh bien, celà peut venir de ton alarme. Elle est surement placée avant ton arrivée téléphone sur les prises.
L'idéal serait de mettre un filtre général, avant l'alarme, afin que le signal reçu soit extrait avant de passer dans l'alarme. Certaines alarmes provoquent des altérations de signaux allant de la déconnexion à l'impossibilitée de se connecter.
Donc place un filtre général avant ton alarme, branche ton modem adsl dessus. Il ne te reste plus qu'à enlever tes filtres ADSL des autres prises...
0
Nunatak

Si votre telephone FT fait une deconnexion de votre freebox :
1 - verifier les filtres
2 - l'alarme si vous en avez une
Si rien de tout ca n' d'effet ; faire la manip suivante:
- vous installez votre freebox en tete de ligne juste a l'arrivee de votre ligne telephonique et en debranchanchant completement le reseau de votre appart. Ce qui donne la configuration suivante:
arrivee de la ligne FT, un filtre et la freebox c'est tout !
- branchez la freebox jusqu'a avoir l'heure.
- avec votre telephone portable faire appeler votre ligne
- si ca desynchronise en general au bout de 4 sonneries --> c'est le filtre de France Telecom ( telephoner au 3244 ... etc... avec patience)
- si ca marche vous reconnectez votre ligne petit a petit segments par segments ....

Bon courrage !
NUNATAK

;
0
harnie

Bonjour,
J'aurais voulu savoir a quoi sert le filtre de la prise téléphonique
Un lointain souvenir me rappel qu'un mec de FT m'avais dis de retirer ce filtre pour je ne sais quelle raison.
J'ai actuellement ce pb et j'essairai de le résoudre en rentrant du taff, mais si il y a besoin de filtre... le pb c'est que je ne sais plus où je l'ai mis ...
si il est indispensable où peut-on s'en procurer ?

merci pour les réponses
0