Gros problème de bande passante BBOX

Fermé
Soulz - 12 mars 2011 à 20:04
Linoafran Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 13 mars 2011 à 15:48
Bonjour,

Depuis environ 1 mois environ j'ai de gros problème de bande passante. Non pas que je ne puisse pas me connecter mais ma bande passante a carrément chuté ! Et pourtant pas de p2P ou de jeux en ligne, rien du tout. Pour exemple une vidéo Youtube en 360p met super longtemps à charger alors qu'avant une vidéo en 720p je mettais lire et j'avais même pas besoin d'attendre que ca charge : ça chargeait plus vite que le vidéo défilait donc c'était impeccable ! maintenant même une vidéo en 360p je suis obligé d'attendre .... Avant j'avais 6 méga minimum quand je faisais des tests, maintenant j'ai à peine 1 méga... ( débit descendant )
Je ne sais absolument pas d'où cela peut venir, j'ai reboot une bonne dizaine de fois ma BBOX, changer de câble, rien n'y fait. Je ne sais pas quoi faire c'est pourquoi je demande de l'aide ici.

Si vous voulez des infos sur ma connexion je vous donne ça :

type de connexion PPPoE
délai depuis la mise en marche 0J 0H 33M 20S
connexion internet établie depuis ... 0J 0H 31M 4S
Temps de disponibilité 0J 0H 31M 19S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) détaillée 1020 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 9201 Kbps
Données transférées (envoyées) 9828 kB
Données transférées (reçues) 20385 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 20.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14 dB
Atténuation de ligne (descendant) 28.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 5
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 5325
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 6
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 4

Ca aussi :
Résultat du test d'éligibilité ADSL Bouygues Télécom
Caractéristiques Techniques
* Numéro : xxxxxx
* Code NRA : 01306PDV
* Raccordement : DSL Access Only
* Dégroupage total : Possible
* Technologie possible : ADSL
* Débit descendant max : 6582
* Débit montant max : 763
* Atténuation : 25.7088 dB
* Longueur de ligne : 2496 mètres
Tronçons de la ligne
* Tronçon : 2496 mètres en calibre 0.6
Services
* Internet
* Telephonie
* Mobile

4 réponses

Linoafran Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
12 mars 2011 à 20:19
Je pense que tu devrais vérifier l'état de ton réseau
réinitialiser ta bbox en prenant un trombone (tu appuis jusqu'à ce que les lumières s éteignent et se ré allument)
sinon je suis désolée il faudra leur faire par de se problème via le service client.
0
comment je fais pour " vérifier l'état de mon réseau " stp ? J'ai déjà réinitialiser ma Bbox ça ne change rien...
0
Up svp !
0
Linoafran Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
13 mars 2011 à 15:48
re
tu vérifie l'état de ton réseau via le panneau de configuration/ réseaux et internet

sinon tu devra appeler le service client .
dsl je vois pas d'autre solution
0