Mon lecteur cd/dvd ne lit plus rien

Résolu
Servor -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà je possède une tour presque neuve (5 mois) équipée en bref de:
- Process AMD Phenom II x4 945 (3,00GHz)
- 6 Go RAM
- Windows 7 prof + MAJ régulière
- Carte graph. VTX Radeon HD 5750
- Lecteur CD/DVD: Optiarc dvd rw ad-7240s

Depuis deux mois , mon lecteur ne lit plus aucun cd ou dvd, gravé ou authentique.
Quand je vais dans l'explorateur windows et que je clique sur mon lecteur, il s'ouvre automatiquement et ne lit aucun cd alors qu'il est dedans. Quand je place le cd dedans et que je lance, toujours aucune réaction.
J'ai déjà tenté de régler ce probleme à l'aide d'autres topic du meme genre dont la manipulation de registre, desinstallation du lecteur, débrancher et rebrancher les cables du lecteur, ...
Mais toujours rien :(

J'espère que quelqu'un sera m'aider !
Un grand merci d'avance !!!

A voir également:

2 réponses

Servor

..Déjà merci de m'aider , mais je pense que tu n'as pas tout compris quand tu dis booter le cd avant que windows démarre.
Ce que je voulais dire c'est que quand windowd a bien démarrer, que j'ai ouvert ma session, etc.
Je veux lancer un jeu(par exemple) et mon lecteur ne detecte aucun cd ...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

J'ai bien compris.
Ton lecteur ne lit aucun CD ni DVD.

Moi je te donne la méthode de diagnostic pour confirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème logiciel (virus ou windows avec base de registre endommagée).

Donc pour confirmer le problème est du au lecteur et non pas à Windows, il faut tester le lecteur "hors windows".
Pour cela il faut tenter de lire un CD bootable (ou amorçable) qui se lance dès l'allumage du PC.

Si tu appelles le fabricant en indiquant que ton lecteur ne lit plus aucun disque ils vont vouloir que tu réinstalles windows pour s'assurer que le problème ne vient pas d'un logiciel.

Je pense que ce serait dommage car tu perdrais toutes tes données juste pour confirmer la panne du lecteur.

SI tu as gravé les CD de réinstallation tu peux aussi tenter de démarrer dessus.
Pour démarrer sur un CD bootable il faut insérer le CD dès l'allumage.
ensuite chercher le BOOT MENU et selectionner CDROM.

Bon courage.
0
Servor

Ok désolé j'avais mal compris ^^
Mais j'ai déjà réinstaller mon windows et cela n'a rien changé ...
Si c'est le cas tu me conseilles d'appeller mon fabricant car tu penses que c'est le lecteur lui meme qui est endommagé ?
0

Si tu as essayé avec un CD audio (original) et un DVD-vidéo (original aussi) et que tu entends que ça tourne, que ça cherche mais qu'il indique qu'il n'y a pas de disque alors il y a de grandes chances pour que ce soit le lecteur qui soit en panne.

Tester avec un CD bootable c'est juste pour confirmer la panne (c'est un test croisé).

Si tu es sous garantie alors fait marcher la garantie.
0
Servor

Ok un grand merci à toi :)
0

De rien et bon courage pour la suite !
0

Bonjour,

Ce n'est pas compliqué si tu n'arrives pas à "booter" sur un CD avant de démarrer windows alors c'est un problème physique, il faut remplacer le lecteur qui est en panne.

S'il est sous garantie alors il faut faire marcher la garantie.

Voici un exemple de CD de test qui est bootable pour faire ton essai.
http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Il faut graver le fichier ISO avec un autre PC et tenter de démarrer sur le le CD au lieu de démarrer sur windows.

Bon courage !
-1