Mon PC s'allume mais l'écran se met en veille
BobbieSmile
Messages postés
2
Statut
Membre
-
BobbieSmile Messages postés 2 Statut Membre -
BobbieSmile Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai chercher un peu partout, mais impossible de trouver de réponses exactes ou précises.
Mon ordinateur de bureau, enfin celui de mes parents, s'allume. Le ventilo tourne, etc. Mais l'écran se met directement en veille, impossible de faire quoi que soit. J'ai essayé de mettre la tour sur un autre écran, même problème. J'ai essayé d'accéder au BIOS, impossible. Je ne pense pas que ce soit un virus, parce qu'ils n'en font pas une grosse utilisation. Hormis mon petit frère qui joue à deux ou trois jeux comme Adibou. On m'a dit que ça pouvait venir de la carte mère, ou de la carte graphique. Est-ce sûr ?
Au passage c'est un Windows XP qui a déjà quelques années (environ six ans).
Je remercie ceux qui prendrons la peine de lire ce long message. Bonne nuit.
Mon ordinateur de bureau, enfin celui de mes parents, s'allume. Le ventilo tourne, etc. Mais l'écran se met directement en veille, impossible de faire quoi que soit. J'ai essayé de mettre la tour sur un autre écran, même problème. J'ai essayé d'accéder au BIOS, impossible. Je ne pense pas que ce soit un virus, parce qu'ils n'en font pas une grosse utilisation. Hormis mon petit frère qui joue à deux ou trois jeux comme Adibou. On m'a dit que ça pouvait venir de la carte mère, ou de la carte graphique. Est-ce sûr ?
Au passage c'est un Windows XP qui a déjà quelques années (environ six ans).
Je remercie ceux qui prendrons la peine de lire ce long message. Bonne nuit.
A voir également:
- Mon PC s'allume mais l'écran se met en veille
- Double ecran pc - Guide
- Écran de veille - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
Salut.
Peut etre faut-il verifier et mettre a jour le pilote de l ecran, sur TLD par exemple , chez le fabricant de l ecran ou a patir du disque d installation ami.
Peut etre faut-il verifier et mettre a jour le pilote de l ecran, sur TLD par exemple , chez le fabricant de l ecran ou a patir du disque d installation ami.
salut oui peut etre u soucis carte graphique une astuce parmis t'en d'autre ; debranche la tour du secteur une fois debrancher enfonce la touche de demarrage du pc pendant environs 2 mn ouvre le capot lateral de ton pc et passe un coup de pinceau sur la carte graphique profite en pour faire un peut de mennage la dedans si il y as beaucoup de poussiere sur les composant , ventilateur etcetc commence du haut puis fini en bas prend garde a ne pas passer de partie metalique ou en plasique conducteur de champ electrique sur tes composant tu peux eventuellement utiliser un aspirateur pour recuperer le plus gros mais ne fais surtout pas le nettoyage des carte avec,utilise juste un pinceau a poil long pour eviter les contact metalique ^^.
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence