L'ordinateur est mort ?!

nozkaer -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Epilogue pour ceux qui ont suivi les péripéties de mon portable HP Pavilion dv6820em : l'ordi vient de mourir ! Une semaine jour pour jour après son plantage initial qui empêchait tout démarrage sans CCmos préalable et qui avait esquinté les partitions du DD devenues illisibles et m'obligeant à un formatage bas niveau...
...
Seul point positif, j'ai réussi à sauver mes photos, fichiers, dossiers...de haute lutte.
...
L'ordi n'avait même pas 3 ans : je l'avais acheté en mai 2008...
...
Epilogue ce soir, donc : J'ai essayé d'installer Ubuntu (avec succès !) puisque Windows refusait de de réinstaller, l'ordi devait redémarrer pour terminer le processus, il n'a pas redémarré (comme d'hab). Pas d'inquiétude : J'ai fait mon CCmos (comme d'hab) : mais là, plus RIEN !
...
Les diodes s'allument 1-2s, un léger souffle de ventilo (?), pas de bios (un écran noir), pas de bruit de DD ou CD, et extinction. Puis nouvelle tentative qq secondes plus tard, à l'identique. Même le clear-cmos ne peut plus rien...
...
Seule variante, quand on maintient la touche F10 enfoncée, l'ordi ne s'éteint pas, les diodes restent allumées, mais RIEN ne se passe, écran noir et silence...
...
La carte mère aurait-elle grillé (chauffé à l'excès) à l'issue de l'installation d'Ubuntu ????
Pourquoi ce plantage apparemment définitif après installation de Linux sur le DD ????
...
Je crois que c'est mort, mais si l'un de vous a un espoir à me communiquer (genre il suffit de changer la pâte thermique et ca repart)... :((

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Pour la pâte thermique (se n'est pas compliqué à mettre et puis sa coûte 4€)

J'ai déjà eu se genre de problème avec un PC portable HP :

- Débranche le secteur et enlève la batterie.
- Appuis 6 secondes sur le bouton d'alimentation.
- Rebranche le secteur mais pas la batterie

- La ou il y a le cache entre l'écran est le clavier, vers la droite de se cache appuis (asse fort) et sans lâcher, allume le PC.

0