Erreur de syntaxe SQL sur Phpmyadmin

Natura-Time Messages postés 7 Statut Membre -  
Natura-Time Messages postés 7 Statut Membre -
Salut les geeks !

J'ai un problème qui m'énerve sur Phpmyadmin :

Lorsque que je met cette requête :
SELECT 'Pseudo' AS "Pseudo", 'Statut' AS "Statut", 'Disponibilité' AS "Disponibilité" FROM "Mars 2011" WHERE ( 'Statut' = 'Héros' OR 'Statut' = 'Citoyen' OR 'Statut' = 'Indisponible' AND 'Disponibilité' = 'Présent' OR 'Disponibilité' = 'Absent') ORDER BY 'Statut' ASC

Il me dit :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '"Mars 2011" WHERE ( 'Statut' = 'Héros' OR 'Statut' = 'Citoyen' OR 'Statut' = 'I' at line 1

Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous besoin du formulaire que je compte utilisé ?

Merci d'avance.

6 réponses

john

Je pense que l'erreur vien des accent aigu. Je ne batise jamais rien avec des accents pour eviter ce genre de troubles.
0
Natura-Time Messages postés 7 Statut Membre

Non, ça change rien du tout ...
Mais merci quand même.
0
Lobor Messages postés 12 Statut Membre

Pour ma par je pense que c'est un probleme de quote, c'est a dire un probleme de guillemet et apostrophe. si tu regardes bien ton erreur tu peux voir ça

=>> ' "Mars 2011" une apostrophe avant ton Mars 2011 alors qu'il n'y ai pas dans ta requête, d'où le problème de quote. Enfin c'est mon avis
0

Non ce n'est pas ça, mon quote est "Mars 2011" alors que celui de l'erreur est '"Mars 2011" WHERE [...] Statut = 'I'

Je veux dire que l'apostrophe n'est pas la mienne mais celle de l'erreur car si tu regardes à la fin, avant le at line 1, il y a une apostrophe.

(Le I est le début de Indisponible)
0
Lobor Messages postés 12 Statut Membre

ce n'est pas plutot ('Statut' = 'Indisponible' AND 'Disponibilité' = 'Présent') ?
0

Comment ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

'Héros' OR 'Statut'

sa passe pas a cause de language

tu va reformuler la commande avec WHERE

**MAI IL FAUX QUE TU CHANGE le language utf-8**

0

Écrire français et en minuscule serait appréciable.

Si tu regardes la première réponse, c'est la même chose. J'ai essayé sans mettre d'accents (donc sans é) mais cela n'a pas marché.
0