Mon ordi ne s'allume plus

virginie81 -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un autre problème je ne peux plus allumer mon ordinateur, il s'éteint et se rallume.
Il affiche restaurations système insuffisante pour API ; que faut il que je face ? Est ce que je réinstalle avec le cd Windows le système ou alors je fais juste une récupération ?

14 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonjour,

Commence par la restauration pour voir, ensuite, si ça n'a pas marché, fais avec le CD.

Merci,

Gabriel.
0
virginie81

c'est à dire ?
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Commence par faire une restauration du système, ensuite on verra.
0
Aramilaw Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour moi j'ai le même problème sauf que j'ai déjà restaurer ça ne marche pas quand je demande de démarrer normalement l'ordi recommence ça boucle ..
J'ai le CD mais je ne sais pas comment réinstaller Windows avec .. pourrai vous m'aider ? Merci d'avance
0

Déjà, essaye avec F8 et dis moi ce qu'il y a marqué dans le menu.
0
Aramilaw Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Boot menu

==select a boot first device==

+ Hard disk
HL-DT-STDVD-ROM
Realtek boot agent
0

j'ai réussi a arriver au moment ou il faut choisir la partition sur laquelle on veut réinstaller Windows mais j'en est deux la H: partition1 <inactif<gestionnaire d 4096 Mo ...
et la C: partition 2 <HDD> [NTFS]
et un espace de 8Mo non partitioné je choisis lequel ?
0
virginie81

j'ai appuyé sur la touche F8 quand jai allumer mon ordi et il re-marche , faut il que je fasse autre chose ?
0

Je vais répondre à chacun, vu qu'il y en a deux.

virginie81 en priorité vu que c'est l'auteur du message, l'autre réponse arrive par la suite :

Donc, virginie81, si ton ordinateur remarche correctement, tu n'as plus rien à faire c'est bon !

Gabriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aramilaw, quand tu fais F8, il n'y a pas un menu qui s'affiche où il y a :

Réparer l'ordinateur (dans certains cas, il s'affiche)

Mode sans échec.

Mode sans échec avec prise en charge réseau.

Mode VGA.

...

Il n'y a pas ceci qui s'affiche ? Il y a seulement ce que tu cites ?

Merci,

Gabriel.
0

non je n'est pas ça
j'ai suivi un tuto de "micro-astuce" je ne peux pasdonner l'URL on me la copier puis envoyer sur e-mail et je l'ai suivi jusqu'a un moment où il faut faire un choix (cf commentaire au dessus) donc ?
0

Ok, mais ce que je ne comprends pas, c'est que sur la partition 1, il y a marqué inactif, donc je ne suis pas sûr qu'il faut la prendre... Et la partition 2 à l'air active. Et tu ne peux plus te souvenir que disait ce tutorial ?
0
virginie81

d'accord merci 2011N2 par contre j'ai un truc qui s'affiche sur internet quand je vais sur ma boite mail, il m'affiche que SSL a été désactivé , que faut-il faire ?
0

D'accord, et c'est MSN ta boîte mail ?

Gabriel.
0
virginie81

oui c'est hotmail
0

Ok. Peux-tu me faire une capture du message, lorsque tu vas sur cette adresse ?

Merci,

Gabriel.
0
virginie81

comment je mets la capture d'image?
0
lolonaute97 Messages postés 31 Statut Membre

appuie sur la touche PRTSC SYSRQ de ton clavier, généralement en haut à droite
0

Pour effectuer et montrer une capture, regarde ceci.

Merci et bon week-end !

Gabriel.
0
virginie81

Voici la capture [URL=http://img845.imageshack.us/i/0001msn.png/][IMG]http://img845.imageshack.us/img845/4393/0001msn.png/IMG/URL
0

Ouah... Tu n'as pas un lien plus clair ???^^
0
virginie81

désolé j'ai eu du mal, mais j'ai copier / coller ceci sur internet et sa trouve la bonne image : http://img845.imageshack.us/i/0001msn.png/]
0

Pas de problèmes. Donc, je suppose que ce message apparait lorsque tu vas ici apparement ?
Et pourquoi ne fais-tu pas ce qu'il y a marqué sur le message ? Et tu as essayé avec un navigateur différent de Mozilla Firefox ?

Gabriel.
0
virginie81

je ne sais pas comment on réactive le protocole SSL, j'ai que mozilla comme naviguateur (car j'ai perdu pleins d 'autres trucs sur mon ordinateurs)

Qu'est ce que je peux faire ?
0

Bon, déjà, essaye de télécharger à partir de Mozilla Internet Explorer. Et pourquoi tu as perdu plein de données ?
0
virginie81

Mon disque dur est divisée en 2 parties, et sur le disque "c" il y a les logiciels et j'ai une message qui s'affiche 'espace disque pleins supprimée" et un jour il c'est éteint et j'ai perdu les accessoires de Windows comme paint, lecteur Windows média, je peut les récupérer ?

Qu'est ce que je peux supprimer sur mon disque 'c' pour gagner de la place?
le logiciel Java a quoi ,sert-il , je peux le supprimer ?

je télécharge qui a partir de Mozilla internet explorer?
0

Non, ne supprime pas Java, c'est un logiciel utiliser couramment par ton PC. Mais pourquoi tu ne stoques pas tes fichiers sur un disque dur externe ?

Pour IE, regarde ici et réessaye pour cette page ensuite.

Merci,

Gabriel.
0
virginie81

je n'arrive pas a télécharger Internet Explorer sur le site que tu ma donnée.
0

Quel est le message d'erreur ?
0