User root suprimer -phpMyAdmin fonction plus

Fermé
ck7up Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 11 mars 2011 à 17:58
ck7up Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 12 mars 2011 à 01:13
Bonjour,

Je travail sur un projet de site web depuis un bout de temps et je me suis lance avec joomla 1.5.22 et depuis 2 mois j'ai mis le site sur pied sur localhost avec:

+ xampp version 1.7.3 y est inclus:

- Apache 2.2.14 (IPV6 enabled)
- MySQL 5.1.41 (Community Server) with PBXT engine 1.0.09-rc
- phpMyAdmin 3.2.4
- PHP 5.3.1 (PEAR, Mail_Mime, MDB2, Zend)
Mais ce mati, lorsque j'ouvre phpMyAdmin <127.0.0.1\phpMyAdmin>,
j'ai un message du style :

("Votre fichier de configuration fait référence a l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond a la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.")

.
Oui root je decide alors de supprimer l'utilisateur root et j'ai la surprise de ma vie hooooops !!! plus d'access a PhpMyAdmin a chaque fois je reçois ce message:

(Bienvenue à phpMyAdmin

Erreur

MySQL a répondu:Documentation

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
---------------------------------------------------------------------------
/!\phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.)


Bizarre non ?? il est 18h:17 et dire que j'ai beaucoup fouille sur la toile pour trouver une solution a mon problème ... rien et je me remet a vous.

Je tient a ajouter que je suis sur serveur local Xampp et les services ne sont pas installent. car leur installation se fait manuellement.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponds.


PS: J'aimerais avoir accesss a ma db pour pouvoir faire une sauvegarde et uploader chez un free hosting ou je compte heberger mon site.











****************************************************************************************************************************


A voir également:

2 réponses

Sixtinestudio Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 46
11 mars 2011 à 21:41
Ne touche à rien et fait une sauvegarde entière de ce répertoire et tous les sous répertoires de wamp.

Ensuite tu récupère la même version de wamp que celle qui est installée chez toi et tu la réinstalle à un endroit différent. Configure la exactement de la même façon : même mot de passe etc ...

Compare les fichiers de configuration ( quelque chose comme config.txt ou config.php ) peut être que le root à été supprimé à cet endroit là.

Si les fichiers sont identiques, cherche le fichier .db qui stocke la base de donnée et compare les deux versions. Remplace les caractères similaires de ta grosse DB par ceux de la db vide. Si la méthode ne fonctionne pas creuse dans ce sens en tout cas.
1
ck7up Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 3
12 mars 2011 à 00:14
Merci pour la reponse!!
mais suis pas un expert et tient a te rappeller que je suis sur XAMPP et Wamp. Donne plus des explications explicite.

cordialement,
0
Sixtinestudio Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 46
12 mars 2011 à 00:26
Je n'utilise ni l'un ni l'autre, donc je serais bien en peine de te donner des informations explicites.
La démarche est toujours la même par contre.
0
ck7up Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 3
12 mars 2011 à 01:13
Merci pour vos reponses !!!
Mais helas apres des heures et de heures de labeur j'ai trouve la solution.
tous se passe dans la cache du navigateur (que je vais pas detaille maintenant). ayant compris cela, j'ai lance une navigation privee (c'est a dire : sans cookies, sans cache, ...) et phpMyAdmin reouvre son interface comme avant oufffffffff ....
pour ceux qui rencontre ce type probleme, :
sur mozilla fire fox 3.6.14 (version teste) allez sur : Outils>navigation privee ... ou pressez lacombinaison des touche : CTRL+MAJ+P  ou encore CTRL+SHIFT+P
Et ensuite tapez sur la barre d'addresse: http://127.0.0.1/phpmyadmin/ 
et voila tous est ooookkkkkkkkkkkkkkk !!!!


BONNE CHANCE
0