Shéma branchement tv/decodeur/enregistreur [Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
-
 Franck -
Bonjour,
j'ai actuellement
une TV samsung (2 prises HDMI, 2 prises péritel)
un lecteur enregistreur Samsung (1 HDMI Out, 2 péritel -AV1 et AV2)
un décodeur canal + 1HDMI, 2 péritel)
j'ai des soucis pour enregistrer quand je regarde un autre programme,( malgré un balayage des chaines elles n'apparaissent pas toutes)
j'aurai voulu avoir un schéma de branchement en privilégiant les câbles HDMI de préférence aux péritel
merci d'avance et bonne soirée

3 réponses

Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011
114
Bonjour. HDMI Canal+ sur HDMI1 télé.
HDMI Lecteur-enregistreur sur HDMI2 télé.
Pour enregistrer, relier décodeur canal+ (AUX ou Magnétoscope)par péritel au lecteur-enregistreur (AUX). Par contre, en façade de ton lecteur-enregistreur il faut afficher soit L1 ou 2, soit AV1 ou 2, soit EXT1 ou 2 etc... Pour le savoir, tu allumes décodeur, enregistreur et télé, cette dérnière sur HDMI2 et tu cherches afin d'avoir une image sur la télé provenant du décodeur par l'intérmédiaire de l'enregistreur. @+.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020

merci beaucoup, je teste demain
bonne soirée
Est ce normal, quand je suis sur hdmi 2 ( l'enregistreur) l'image est beaucoup moin belle?
Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2016
142
il n'y a pas de différence la cause,peut-être à un calibrage vidéo différent sur HDMI 2.
Il existe des disques avec mires de références pour des réglages précis de ton image,part exemple en DVD le "DIGITAL VIDEO ESSENTIALS" avec filtre couleur pour bien régler celle-ci.
Autre hypothèse,un câble HDMI de mauvaise qualité

GOOD LUCK
ok, merci, je regarde ca alors