Branchement décodeur tnt/TV/enregistreur dvd

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2016 à 15:16
 niheal - 9 févr. 2019 à 09:51
bonjour je n arrive pas a brancher ma tv/enregistreur dvd/décodeur tnt afin d enregistrer des émissions en hd (notamment a partir d avril) je précise que ma tv est seulement hd ready Mon enregistreur dvd n est pas hd et je viens d acheter un décodeur tnt/hd Merci d avance pour vos reponses

3 réponses

Les branchements:

Cable antenne murale entrant dans le décodeur HD.

Cable antenne sortant du décodeur entrant dans TV.

Cable HDMI sortant du décodeur entrant dans TV.

Cable peritel sortant de l'enregistreur entrant dans TV.

Enregistreur utilisé en lecteur seulement de DVD par cable peritel avec qualité très dégradée,

Sinon, pour utiliser le lecteur DVD avec la qualité HDMI, il faudra débrancher le cable HDMI du décodeur pour le brancher sur l'enregistreur.

C'est ça le progrès.
12
Merci beaucoup
0
Andy31200
Messages postés
131056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022
11 680
12 févr. 2016 à 14:05
bonjour, autre proposition et tu auras une meilleure image qu'actuellement
Les terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes , pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et avec un double tuner comme celui que je te donne en lien, tu peux enregistrer une chaine en en regardant une autre :
http://www.cgv.fr/francais/produits/adaptateurs-tnt/tnt-hd-mpeg4/etimo-2t-art8555.html
Tu comprendra car sur ce lien il y a un schéma de branchement
Ce sera bien mieux que d'adjoindre un autre terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
Tu pourra toujours t'en servir en lecture.
4
Enregistrer via peritel, s'il y en a qui y arrivent c'est de toutes façons un retour en arrière d'au moins 10 ans.
Le cable peritel peut aller pour des cassettes VHS, pas pour des DVD.

J'ai fait un branchement du décodeur (Philips DTR3000) via peritel ou via hdmi + cable antenne sur l'enregistreur DVD, les chaines HD n'ont pas été détectées.
C'est pourquoi il ne reste comme solution que de l'utiliser en lecteur avec les inconvénients que je cite plus haut.

Les décodeurs ont tous une prise USB qui permet d'enregistrer sur un autre support (beaucoup plus coûteux), qu'il faut débrancher en respectant une procédure (pas du tout plus commode qu'un DVD), et dont la compatibilité avec d'autres appareils n'est pas assurée et la durée dans le temps non plus, alors que le DVD a fait ses preuves.

Quand on a un stock de DVD, on n'a pas vraiment envie qu'ils deviennent inutilisables.

A noter: il n'y a qu'un modèle avec double tuner, donc aucun choix.
0
Andy31200
Messages postés
131056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022
11 680
12 févr. 2016 à 14:43
"A noter: il n'y a qu'un modèle avec double tuner, donc aucun choix."
Et que non, Gogol est ton ami:
https://www.google.fr/search?q=Double+tuner+TNT+HD&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=NOC9VqrJHIivapfIseAK
" qui permet d'enregistrer sur un autre support (beaucoup plus coûteux), qu'il faut débrancher en respectant une procédure (pas du tout plus commode qu'un DVD)"
Mais pourquoi veux tu le débrancher ? les terminaux avec PVR sont aussi des lecteurs
0
DVD > Andy31200
Messages postés
131056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022

12 févr. 2016 à 14:46
Mais pourquoi veux tu le débrancher ?

Ben au moins parce qu'il en faut plusieurs si c'est une clé USB et qu'elle est pleine, ou par souci d'organisation (une pour les docs, une pour les films).
0
Andy31200
Messages postés
131056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022
11 680
12 févr. 2016 à 14:57
Si tu prend un Disque dur de 500Gb , tu vas en mettre des films , de plus certains PVR n'acceptent pas les clés USB en enregistrement ( surtout ceux des TV )
0
DVD > Andy31200
Messages postés
131056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022

12 févr. 2016 à 15:05
un Disque dur de 500Gb

Une grosse dépense dont on se passerait ...
0
J'ai fait un branchement du décodeur (Philips DTR3000) via peritel ou via hdmi + cable antenne sur l'enregistreur DVD, les chaines HD n'ont pas été détectées.

Question pour Support Philips SVP:

Est-ce exact que ce décodeur ne permet pas de capter les chaines HD sur un enregistreur MPEG2?

Si oui, à quoi sert la prise peritel du décodeur?

Merci par avance pour la réponse.
0
Allo?
0
Au fait comment fait-on pour brancher un enregistreur HD de DVD avec TV et décodeur HD vu qu'il n'y a qu'une prise hdmi sur le décodeur?
Décodeur avant l'enregistreur HD avec le cable hdmi?
En espérant que l'enregistreur DVD HD a 2 prises hdmi, une pour entrer et une pour sortir ...
Sinon, je suppose qu'il faut racheter la TV avec, (avec l'aide de l'état?).
0
Andy31200
Messages postés
131056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022
11 680
4 mars 2016 à 13:44
Mais si ton enregistreur est HD pourquoi veut tu lui adjoindre un terminal TNT HD ???
Ta TV HD ready doit avoir deux HDMI,
Le terminal TNT HD sera branché sur l'entrée HDMI 1 de la TV
L'enregistreur DVD HD sur l'entrée HDMI 2 de la TV
Epicétou
0
DVD > Andy31200
Messages postés
131056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022

4 mars 2016 à 13:47
Merci pour la réponse mais
la télé n'a qu'une prise hdmi, je ne crois pas que c'est une HD ready.
Il y a une autre prise hdmi mais c'est pour les périphériques externes comme l'appareil photos.
0
Andy31200
Messages postés
131056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2022
11 680
Modifié par Andy31200 le 4/03/2016 à 14:19
Bon je crois que tu confond tout USB et HDMI, tu dis que TV à une prise HDMI, c'est qu'elle est HD ready, sinon elle n'aurait que péritel.
Tu as donc l'intention d'acheter un enregistreur DVD HD ?
Ça va te couter bien plus cher que la solution proposée ici, au tout début de notre discussion et qui est ce qui peut être de plus simple dans ta configuration :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33119486-branchement-decodeur-tnt-tv-enregistreur-dvd#2
De plus si ta TV n'as qu'une entrée HDMI , vas falloir acheter un commutateur pour passer de l'un ( terminal ) à l'autre ( enregistreur DVD ) ou brancher/ débrancher.
https://www.amazon.fr/igadgitz-Commutateur-Automatique-entr%C3%A9es-Flexible/dp/B00RD5JT1G/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1457097477&sr=1-4&keywords=switch+hdmi+automatique
A plus tard , je dois m'absenter
0