A voir également:
- Branchement tv+decodeur+lecteur enregistreur
- Comment brancher un decodeur tnt hd sur un lecteur dvd enregistreur - Meilleures réponses
- Branchement enregistreur dvd avec tv tnt - Meilleures réponses
- Comment brancher : téléviseur + décodeur + lecteur enregistreur - Forum - TNT
- Branchement décodeur tnt/TV/enregistreur dvd ✓ - Forum - Connectique vidéo
- Shéma branchement tv/decodeur/enregistreur - Forum - Satellite
- Branchement enregistreur dvd/tnt/tv lcd - Forum - Matériel informatique
- BRANCHEMENT TV + DECODEUR CANAL SAT + LECTEUR GRAVEUR DVD ✓ - Forum - Connectique vidéo
3 réponses
DVD
Les branchements:
Cable antenne murale entrant dans le décodeur HD.
Cable antenne sortant du décodeur entrant dans TV.
Cable HDMI sortant du décodeur entrant dans TV.
Cable peritel sortant de l'enregistreur entrant dans TV.
Enregistreur utilisé en lecteur seulement de DVD par cable peritel avec qualité très dégradée,
Sinon, pour utiliser le lecteur DVD avec la qualité HDMI, il faudra débrancher le cable HDMI du décodeur pour le brancher sur l'enregistreur.
C'est ça le progrès.
Cable antenne murale entrant dans le décodeur HD.
Cable antenne sortant du décodeur entrant dans TV.
Cable HDMI sortant du décodeur entrant dans TV.
Cable peritel sortant de l'enregistreur entrant dans TV.
Enregistreur utilisé en lecteur seulement de DVD par cable peritel avec qualité très dégradée,
Sinon, pour utiliser le lecteur DVD avec la qualité HDMI, il faudra débrancher le cable HDMI du décodeur pour le brancher sur l'enregistreur.
C'est ça le progrès.
Signaler
niheal
Merci beaucoup
bonjour, autre proposition et tu auras une meilleure image qu'actuellement
Les terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes , pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et avec un double tuner comme celui que je te donne en lien, tu peux enregistrer une chaine en en regardant une autre :
http://www.cgv.fr/francais/produits/adaptateurs-tnt/tnt-hd-mpeg4/etimo-2t-art8555.html
Tu comprendra car sur ce lien il y a un schéma de branchement
Ce sera bien mieux que d'adjoindre un autre terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
Tu pourra toujours t'en servir en lecture.
Les terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes , pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et avec un double tuner comme celui que je te donne en lien, tu peux enregistrer une chaine en en regardant une autre :
http://www.cgv.fr/francais/produits/adaptateurs-tnt/tnt-hd-mpeg4/etimo-2t-art8555.html
Tu comprendra car sur ce lien il y a un schéma de branchement
Ce sera bien mieux que d'adjoindre un autre terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
Tu pourra toujours t'en servir en lecture.
Je viens d'en acheter un pour 70 €, je vais pouvoir y mettre environ 4 à 500 films et quel serait le coût de l'équivalent en achat de DVD ? OK , un disque dur risque de ne pas durer dans le temps ? les DVD non plus...;-(
Plus rien n'est pérenne, je suis en train de faire revivre des photos qui ont plus de cent ans, ( négatifs, tirages ) qu'en sera t il de nos fichiers numériques dans un siècle ???
Plus rien n'est pérenne, je suis en train de faire revivre des photos qui ont plus de cent ans, ( négatifs, tirages ) qu'en sera t il de nos fichiers numériques dans un siècle ???
70€ + 60 pour le décodeur double tuner + 15 pour le cable hdmi + un câble d'antenne, on doit arriver à presque 150 euros, plus que la redevance pour voir 6 chaines en HD et encore plus de nouvelles chaines parce qu'on n'a pas déjà assez de 30 qu'on ne regarde même pas, c'est un joli coup.
Les DVD, si on craint qu'ils s'abîment, on peut les faire dupliquer, un disque, ça va être beaucoup plus compliqué et plus risqué.
Les DVD, si on craint qu'ils s'abîment, on peut les faire dupliquer, un disque, ça va être beaucoup plus compliqué et plus risqué.
DVD
J'ai fait un branchement du décodeur (Philips DTR3000) via peritel ou via hdmi + cable antenne sur l'enregistreur DVD, les chaines HD n'ont pas été détectées.
Question pour Support Philips SVP:
Est-ce exact que ce décodeur ne permet pas de capter les chaines HD sur un enregistreur MPEG2?
Si oui, à quoi sert la prise peritel du décodeur?
Merci par avance pour la réponse.
Question pour Support Philips SVP:
Est-ce exact que ce décodeur ne permet pas de capter les chaines HD sur un enregistreur MPEG2?
Si oui, à quoi sert la prise peritel du décodeur?
Merci par avance pour la réponse.
Bon je crois que tu confond tout USB et HDMI, tu dis que TV à une prise HDMI, c'est qu'elle est HD ready, sinon elle n'aurait que péritel.
Tu as donc l'intention d'acheter un enregistreur DVD HD ?
Ça va te couter bien plus cher que la solution proposée ici, au tout début de notre discussion et qui est ce qui peut être de plus simple dans ta configuration :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33119486-branchement-decodeur-tnt-tv-enregistreur-dvd#2
De plus si ta TV n'as qu'une entrée HDMI , vas falloir acheter un commutateur pour passer de l'un ( terminal ) à l'autre ( enregistreur DVD ) ou brancher/ débrancher.
https://www.amazon.fr/igadgitz-Commutateur-Automatique-entr%C3%A9es-Flexible/dp/B00RD5JT1G/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1457097477&sr=1-4&keywords=switch+hdmi+automatique
A plus tard , je dois m'absenter
Tu as donc l'intention d'acheter un enregistreur DVD HD ?
Ça va te couter bien plus cher que la solution proposée ici, au tout début de notre discussion et qui est ce qui peut être de plus simple dans ta configuration :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33119486-branchement-decodeur-tnt-tv-enregistreur-dvd#2
De plus si ta TV n'as qu'une entrée HDMI , vas falloir acheter un commutateur pour passer de l'un ( terminal ) à l'autre ( enregistreur DVD ) ou brancher/ débrancher.
https://www.amazon.fr/igadgitz-Commutateur-Automatique-entr%C3%A9es-Flexible/dp/B00RD5JT1G/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1457097477&sr=1-4&keywords=switch+hdmi+automatique
A plus tard , je dois m'absenter
DVD
Bon week-end.
Va pour HD Ready, ça ne change rien.
Pourquoi je confonds USB et Hdmi? >> les APN ont des prises mini hdmi pour voir les photos sur une TV.
ET JE VEUX CONTINUER A LIRE MES DVD!
ET JE NE VEUX PAS ENREGISTRER SUR USB.
Et je vois que la solution enregistrer sur cle USB est est bien plus coûteuse puisqu'une clé usb coûte beaucoup plus chère que des DVD.
Et si je rachète tout en neuf, ça restera moins coûteux, pas très écolo, il faut voir à long terme.
Va pour HD Ready, ça ne change rien.
Pourquoi je confonds USB et Hdmi? >> les APN ont des prises mini hdmi pour voir les photos sur une TV.
ET JE VEUX CONTINUER A LIRE MES DVD!
ET JE NE VEUX PAS ENREGISTRER SUR USB.
Et je vois que la solution enregistrer sur cle USB est est bien plus coûteuse puisqu'une clé usb coûte beaucoup plus chère que des DVD.
Et si je rachète tout en neuf, ça restera moins coûteux, pas très écolo, il faut voir à long terme.