Formulaire adobe rendre champs visible ou non
GrandJean
-
grandjean -
grandjean -
Bonjour,
J'utilise Adobe pro 7.
Dans un formulaire, je souhaite que certains champs soient visibles ou non, en fonction des résultats d'une case à cocher.
Malgré différents essais et recherches, je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un a une idée...
D'avance merci,
Jean
J'utilise Adobe pro 7.
Dans un formulaire, je souhaite que certains champs soient visibles ou non, en fonction des résultats d'une case à cocher.
Malgré différents essais et recherches, je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un a une idée...
D'avance merci,
Jean
A voir également:
- Formulaire adobe rendre champs visible ou non
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Clé usb non visible - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Adobe acrobat - Guide
6 réponses
Merci pour ce début de réponse.
J'ai déjà fait différentes formules avec formcalc pour des contrôles et des calculs, donc avec designer, dans mon formulaire.
peut-on utiliser du formcalc et du java sur le même formulaire ?
Et si oui, j'aimerais bien avoir la formule. J'ai essayé pas mal de choses (if, this.presence,...) sans succès.
C'est pour cela que j'ai besoin d'aide.
Jean
J'ai déjà fait différentes formules avec formcalc pour des contrôles et des calculs, donc avec designer, dans mon formulaire.
peut-on utiliser du formcalc et du java sur le même formulaire ?
Et si oui, j'aimerais bien avoir la formule. J'ai essayé pas mal de choses (if, this.presence,...) sans succès.
C'est pour cela que j'ai besoin d'aide.
Jean
Je ne sais pas si c'est possible avec Adobe 7 (Pro) mais c'est possible avec Adobe Designer 7 qui devrait etre installer en meme temps que Adobe 7 (pro)..
Ca demandera un poil de programmation en Java, mais il sera possible de faire apparaitre des champs ou simplement d'interdire la saisie dans le champ voulu.
Ca demandera un poil de programmation en Java, mais il sera possible de faire apparaitre des champs ou simplement d'interdire la saisie dans le champ voulu.
C'est pas evident a programmer, mais tu peux deja essayer la modification d'un champs par une action de declenchement.
Dans Designer, juste en dessous de la barre des taches se trouve la partie programmation (onglet d'ouverture gris sombre au centre sous la barre). Lorsque un champs est selectionne, il est possible d'afficher les actions qui font influencer un autre champs. Par ex. si on selectionne "click" le fait de cliquer sur une case, permet d'en programmer la selection une autre ailleurs dans le formulaire...
Utiliser Formcalc et Java dans le meme formulaire, oui c'est possible mais juste dans la meme action. (le changement s'effectue par un choix dans la partie droite de la fenetre de programmation)
La touche F1 quand la fenetre de programmation est ouverte, donne des indications sur les commandes...
Et ce qui est pas evident du tout c'est qu'il n'y a pas de debuger et la moindre erreur de frappe (ou de syntaxe) bloque le deroulement complet de l'action.
Dans Designer, juste en dessous de la barre des taches se trouve la partie programmation (onglet d'ouverture gris sombre au centre sous la barre). Lorsque un champs est selectionne, il est possible d'afficher les actions qui font influencer un autre champs. Par ex. si on selectionne "click" le fait de cliquer sur une case, permet d'en programmer la selection une autre ailleurs dans le formulaire...
Utiliser Formcalc et Java dans le meme formulaire, oui c'est possible mais juste dans la meme action. (le changement s'effectue par un choix dans la partie droite de la fenetre de programmation)
La touche F1 quand la fenetre de programmation est ouverte, donne des indications sur les commandes...
Et ce qui est pas evident du tout c'est qu'il n'y a pas de debuger et la moindre erreur de frappe (ou de syntaxe) bloque le deroulement complet de l'action.
Je suppose que, quand tu parles de la partie programmation, tu parles de l'éditeur de script ? Je n'ai pas trouvé l'onglet que tu mentionnes sinon.
Mon souci, c'est que je ne trouve pas la commande appropriée à ce que je veux faire. J'ai essayé avec la condition if, avec l'option this.presence = "visible",...
Ce que je veux faire, c'est :
si case à cocher x = 1 then champs y = visible else invisible.
Si tu connais la commande, merci de me l'indiquer. Je ne suis pas un pro en programmation et je n'arrive à faire que des choses plutôt basique.
Bonne journée
Jean
Mon souci, c'est que je ne trouve pas la commande appropriée à ce que je veux faire. J'ai essayé avec la condition if, avec l'option this.presence = "visible",...
Ce que je veux faire, c'est :
si case à cocher x = 1 then champs y = visible else invisible.
Si tu connais la commande, merci de me l'indiquer. Je ne suis pas un pro en programmation et je n'arrive à faire que des choses plutôt basique.
Bonne journée
Jean
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pas d'exemple a te donner sous la mains, sorry, et je pense que tu n'utilises pas LiveCycle pour realiser le formulaire...
Regarde la documentation dispo sur le site d'Adobe. Il y a des PDF a telecharger qui donnent des exemples de syntaxe pour la programmation
https://www.adobe.com/devnet/livecycle/documentation.html
Regarde la documentation dispo sur le site d'Adobe. Il y a des PDF a telecharger qui donnent des exemples de syntaxe pour la programmation
https://www.adobe.com/devnet/livecycle/documentation.html