Sablier apparait souvent

JCB40 Messages postés 3040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour depuis quelques jours le sablier apparait assez fréquemment sur mon écran, comme si il chargeait quelque chose alors qu'il n'y a rien.

De quoi cela peut il provenir? 

Crdlt

6 réponses

MPMP10 Messages postés 45302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 408

Bonjour,

Il y a plusieurs causes possibles, mais ceci peut très bien être normal aussi dans le même temps.

Que puis-je faire si le sablier reste trop longtemps ?

Si le sablier persiste pendant une période inhabituellement longue, il vaut la peine d’investiguer. Consultez votre gestionnaire de tâches pour voir si une application spécifique cause le retard. Il peut s’agir d’un programme exigeant beaucoup de ressources ou d’un processus en arrière-plan qui accaparer les ressources. Fermer des applications inutiles ou redémarrer votre ordinateur peut aider à accélérer le travail.

Le sablier signifie-t-il toujours quelque chose qui cloche ?

Pas nécessairement. Le sablier est plus un indicateur que votre ordinateur gère activement une tâche. Cela ne signifie pas toujours un problème. Cependant, si vous rencontrez fréquemment de longues attentes avec le sablier, il peut être utile de vérifier s’il y a d’éventuels engorgement du système ou des applications gourmandes en ressources.

Le guide ultime pour choisir le sablier parfait pour votre décor de maison | Lenovo CA

Il y a 10 jours !

Pc ralenti depuis quelques jours [Résolu]

0
JCB40 Messages postés 3040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Merci pour votre aide

Je précise que le sablier quand il apparait ,il se trouve à la droite du curseur

0
Panth33ra Messages postés 22091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 005

Bonjour,

Ton PC fonctionne sur quel OS Windows ?

0
MPMP10 Messages postés 45302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 408

Je précise que le sablier quand il apparait ,il se trouve à la droite du curseur

Ceci est normal.

Tu utilises un VPN, il me semble, sauf erreur, si oui, voir en le désinstallant ou en le désactivant.

Regarde aussi dans Windows Update si des mises à jour sont en cours d'installation ou en cours de téléchargement.

0
JCB40 Messages postés 3040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Windows11 version 01.31.00

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panth33ra Messages postés 22091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 005

Bonjour,

Vérifie le Gestionnaire des tâches, ferme les programmes inutiles s'il y en a.

0

0