Problème de BSOD récurent

Résolu/Fermé
jo_nc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 10 mars 2011 à 23:31
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 3 juin 2011 à 18:10
Bonjour,
j'étais en train de regarder un film quand le premier écran bleu est apparu , je n'avais rien installé avant.
Après ça , impossible de redémarrer mon pc , BSOD au bout de quelques minutes après chaque démarrage....

J'ai donc tenté de faire une réparation automatique de windows , qui n'a pas fonctionnée à cause des interruptions .

Pour finir j'ai formaté mon disque et réinstallé windows 7.

Tout fonctionnait très bien et deux jour plus tard mon problème est réapparut .

J'ai utilisé who crashed pour essayer de comprendre l'origine de ces blue screen , mais je ne sais pas comment interpréter les résultats , donc si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe , cela me rendrait un énorme service.




et le message de who crashed:

On Thu 3/10/2011 9:42:11 PM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\031011-50060-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF14007136458, 0x0, 0xFFFFF80002B241A5, 0x7)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Thu 3/10/2011 8:55:11 PM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\031011-50809-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF800037CC1A3, 0xFFFFF8800C749FD0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Thu 3/10/2011 8:08:22 PM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\031011-20170-01.dmp
This was probably caused by the following module: cdd.dll (cdd+0x576C)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC000001D, 0xFFFFF960006B576C, 0xFFFFF8800236B778, 0xFFFFF8800236AFD0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\windows\system32\cdd.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Canonical Display Driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.



Merci d'avance pour ceux qui me répondront .
Bonne journée

5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
11 mars 2011 à 00:45
Bonsoir,
Vous pouvez controler vos périphériques à savoir s'ils sont tous à jour?

Effectuer par la suite toutes vos mises à jour.
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jo_nc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
11 mars 2011 à 11:45
Le problème est que je n'ai pas le temps de vérifier les versions de mes périphériques, en mode sans échec ou normal, au bout d'une à deux minutes après le démarrage, je subis de nouveau un BSOD (entre autre 0x1E et 0x50...).

Que faire ?
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
11 mars 2011 à 15:23
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jo_nc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 10:08
Merci Edawards pour cette piste je vais essayer ce qui indiqué dans ce lien , pour l'instant j'ai à nouveau utilisé le OS recovery sans faire les mises à jours windows et ca à l'air de fonctionner ....
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J'ai le même problème avec les pilote Nvidia 175.33 si vous avez une carte Nvidia et que c'est depuis que vous avez mi vos drivers a jours et installer ceux la ne chercher plus et retourné au précédent drivers...

http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-270.61-whql-driver-fr.html
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J'ai finalement compris d'ou venez ces BSOD , une de mes barettes de RAM était déficiente ,je l'ai changer et tout remarche !!
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 juin 2011 à 18:10
Bonjour,
Content pour vous que le PC refonctionne.
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