Mon mode sans échec ne fonctionne pas
gen-hackman -
Windows XP SP3 :
le mode sans échec ne fonctionne pas. Un trait blanc clignotte en haut à gauche de l'écran 20min après chargement des drivers...
Comment régler ça ?
Merci
PS : Windows fonctionne en mode normal sinon et mon pc n'est pas infecté, c'est un problème lié à Windows et j'aimerai savoir lequel.
- Mon mode sans échec ne fonctionne pas
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé - Guide
- Mode sans echec msi ✓ - Forum Windows 10
- Mode vacances le bon coin ✓ - Forum Services en ligne
35 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur Windows XP SP3 où le mode sans échec ne démarre pas et affiche une ligne blanche clignotante en haut à gauche après le chargement des pilotes. La solution proposée consiste à tenter le mode sans échec avec prise en charge réseau, puis à rechercher des informations sur les services associés, notamment EapHost, afin d'identifier les composants susceptibles d'empêcher le démarrage. En cas de persistance, d'autres services ou pilotes peuvent être impliqués et une réparation du système ou une vérification approfondie des configurations réseau et du matériel peut être envisagée.
▶ Télécharge FindyKill sur ton bureau :
http://www.teamxscript.org/findykillTelechargement.html
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)
▶ Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista)sur le raccourci FindyKill qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Et je sais que je ne suis pas infecté et n'utiliserai pas de programme tiers inconnu pour vérifier d'hypothétiques infections. J'utilise des trucs qui ont fait leurs preuves pour les infections.
Bref, voilà. Il s'agit d'un problème interne à Windows, pas d'un problème de sécurité dans mon cas.
Si je trouve une solution je repasserai.
Cdlt.
les antivirus actuels sont invisibles quant-aux infections qu on peut trouver sur le net.
si tu n'as pas un minimum de confiance en un contributeur securité reconnu , c'est pas la peine de poster sur Commentcamarche
à bon entendeur salut !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMBAM , la seule chose qu il peut faire en debut de desinfection est de masquer les eventuelles pistes
############################## | FindyKill V5.052 | # User : Svkargard(Administrateurs) # SVKARGARD # Update on 23/10/2010 by El Desaparecido # Start at: 14:44:33 | 28.03.2011 # Website : http://www.teamxscript.org/ # Contact : eldesaparecido@teamxscript.org # # # Internet Explorer 6.0.2900.5512 # Windows Firewall Status : Enabled ################## | Eléments infectieux | Z:\autorun.inf C:\WINDOWS\prefetch\WINUPGRO.EXE-021F99CE.pf ################## | Registre | [HKCU\Software\Classes\ed2k] [HKCR\ed2k] ################## | Etat | # Affichage des fichiers cachés : OK # Mode sans echec : OK # Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 ) # EapHost -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 ) # Ip6Fw -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 ) # SharedAccess -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 ) # wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 ) # wscsvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 ) ################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.052 ! |
PS : C'est quoi 'baggle' ? Et ça vient d'où ?
Edit : trouvé un lien d'explication sur CCM...
Je le lis de suite.
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
Je vois que c'est un petit soft de ta conception : bravo.
Dis moi au moins ce qu'il a apporté comme modifications là où c'est pas écrit "Aucune modification", sous ces valeurs : PowerDownAfterShutdown, EapHost, Wlansvc, et windefend. Ce sont des modifications sur des clés du registre je suppose ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Process_Killer by g3n-h@ckm@n 1.0.0.0 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Mis à jour le 24/03/2011 | 13.05 par g3n-h@ckm@n Utilisateur : Svkargard (Administrateurs) Ordinateur : SVKARGARD Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) Internet Explorer : 6.0.2900.5512 Mozilla Firefox : 3.6.16 (fr) Scan : 16:13:46 | 28/03/2011 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [HKLM\..\..\Winlogon] | Shell -> Aucune modification : Explorer.exe -> Explorer.exe [HKLM\..\..\Winlogon] | AutoRestartShell -> Aucune modification : 1 -> 1 [HKLM\..\..\Winlogon] | userinit -> Aucune modification : C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, -> C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, [HKLM\..\..\Winlogon] | PowerDownAfterShutdown -> Modification apportée : 0 -> 1 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Associations ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [HKCR\exefile\..\..\command] : "%1" %* [HKCR\comfile\..\..\command] : "%1" %* [HKCR\scrfile\..\..\command] : "%1" /S [HKCR\batfile\..\..\command] : "%1" %* [HKCR\piffile\..\..\command] : "%1" %* ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Processus ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ KHALMNPR.Exe -> Processus stoppé RTHDCPL.exe -> Processus stoppé explorer.exe -> Processus stoppé ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Clés supprimées et Fichier mis en quarantaine ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Services ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [HKLM\..\..\Services\Ndisuio] | Start -> Aucune modification : 3 -> 3 [HKLM\..\..\Services\EapHost] | Start -> Modification apportée : 3 -> 2 [HKLM\..\..\Services\Wlansvc] | Start -> Modification apportée : -> 2 [HKLM\..\..\Services\SharedAccess] | Start -> Aucune modification : 2 -> 2 [HKLM\..\..\Services\windefend] | Start -> Modification apportée : -> 2 [HKLM\..\..\Services\wuauserv] | Start -> Aucune modification : 2 -> 2 [HKLM\..\..\Services\wscsvc] | Start -> Aucune modification : 2 -> 2 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ IFEO ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Recherche Conficker ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ post scanning services ... scanning jobs ... scanning processes ... scanning threads ... scanning modules in svchost.exe... scanning modules in services.exe... scanning modules in explorer.exe... restoring services BITS, wuauserv, ERSvc, WerSvc Service BITS autorun restored Service BITS started Service wuauserv autorun restored Service ERSvc autorun restored restoring show hidden and system files restoring SafeBoot registry node Restoring safe/network boot registry branches for windows XP scanning C:\WINDOWS\system32 ... scanning C:\Program Files\Internet Explorer\ ... scanning C:\Program Files\Movie Maker\ ... scanning C:\Program Files\Windows Media Player\ ... scanning C:\Program Files\Windows NT\ ... scanning C:\Documents and Settings\Svkargard\Application Data ... scanning C:\DOCUME~1\Svkargard\LOCALS~1\Temp\ ... completed Infected jobs: 0 Infected files: 0 Infected threads: 0 Splices functions: 0 Cured files: 0 Fixed registry keys: 0 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤( EOF )¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
PowerDownAfterShutdown -> Modification apportée : 0 -> 1
ton pc ne s'éteignait pas quand tu fermais la session et ben maintenant si
==================================
pour les services , il a retabli des valeurs qui n'étaient pas les bonnes
==================================
restoring SafeBoot registry node
Restoring safe/network boot registry branches for windows XP
ici nous avont reparé ton mode sans echec
====================================
Et j'étais face à l'écran d'ouverture de session.
D'un côté quand on ferme une session c'est qu'on ne souhaite pas éteindre l'ordinateur. ^^
Bon, j'avoue ne jamais avoir utilisé ça de toute façon.
Et les autres valeurs modifiées, elles font référence à quoi ?
Pour le mode sans échec je vais te dire ça d'ici quelques instants ;)
merci.
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
Rien de changer.
Je ne sais pas ce qui merde avec mon Windows mais il va prendre une bonne grosse réinstallation dans la figure je pense...
=============================
voici pour EapHost , fais pareil pour avoir des renseignements sur les autres services
https://www.google.fr/search?q=eaphost&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Tiens, c'est bizarre, je pensais l'avoir mentionné... alors je rectifie ça :
Avec prise en charge réseau oui ça va très bien. Mais sans : non.
Problème hardware ?
ça aide peut-être pas pour le mode sans échec ?!
Allez savoir...
Faut que je me motive pour lancer une réparation complète avec le CD d'installation peut-être...
:/
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /noexecute=optin /fastdetect
D'ailleurs au boot de mon système je n'ai pas le texte de C:\boot.ini mais celui de Z:\boot.ini :
[boot loader] timeout=8 default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Windows XP" /fastdetect /noexecute=optin multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Rescue" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer C:\ = "Windows 98 SE oldschool"
mais les options d'XP sont identiques.
en fait ton pc etait eteint mais la carte mere toujours alimentée pour rien alors que là , l'alim se coupe aussi :)
Oui, mais c'est pas le fonctionnement normal ça ? Qu'elle (la CM) soit alimentée genre "stand-by" quand le PC est éteint ? et si on veut vraiment tout couper, qu'il faille switcher sur 0 le bouton de l'alimentation ?
En fait, c'est peut-être moi qui ai cherché ça un temps, lorsque je voulais activer le wake-on-lan : j'avais besoin que ma carte réseau soit en mode veille pour recevoir quand même un signal. Je ne me rappelle pas avoir toucher des trucs dans le registre mais c'est très probable.
- 1
- 2