Connexion réseau 2 PCwindows XP et win 98
jean-marc bras
-
molene Messages postés 219 Statut Membre -
molene Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mis en réseau 2 PC par cable droit via livebox (ajout d'un PC).Un est sous XPpro (PC1 Hote) et l'autre sous Windows 98 (PC2).
J'ai utilisé l'assistance mise en réseau microsoft avec l'option "connexion PC à internet via concentrateur réseau" en , puis création disquette et installation paramètres sur 2eme PC.
ça a trés bien marché pendant un jour, sans intervenir sur paramétrage de firewall windows activé ou pas:
- accés du 2eme PC à internet OK, communication entre PC ok).
Depuis ça marche plus!
- communication dePC1 ---> PC2 OK(trouve les dossiers)
- mais PC2--->PC1 non: message d'erreur: "XXX n'est pas accessible , ce périphérique n'existe pas sur le réseau" alors qu'il apparait identifié dans les connexion réseau (nom groupe ...).
est ce que quelqu'un peut m'aider, je crois que je ne suis pas le seul à renconter ce genre de problème.
Merci
j'ai mis en réseau 2 PC par cable droit via livebox (ajout d'un PC).Un est sous XPpro (PC1 Hote) et l'autre sous Windows 98 (PC2).
J'ai utilisé l'assistance mise en réseau microsoft avec l'option "connexion PC à internet via concentrateur réseau" en , puis création disquette et installation paramètres sur 2eme PC.
ça a trés bien marché pendant un jour, sans intervenir sur paramétrage de firewall windows activé ou pas:
- accés du 2eme PC à internet OK, communication entre PC ok).
Depuis ça marche plus!
- communication dePC1 ---> PC2 OK(trouve les dossiers)
- mais PC2--->PC1 non: message d'erreur: "XXX n'est pas accessible , ce périphérique n'existe pas sur le réseau" alors qu'il apparait identifié dans les connexion réseau (nom groupe ...).
est ce que quelqu'un peut m'aider, je crois que je ne suis pas le seul à renconter ce genre de problème.
Merci
A voir également:
- Connexion réseau 2 PCwindows XP et win 98
- Gmail connexion - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide