[bluetooth] transférer fichiers PC->portable

Résolu/Fermé
moicvraimentmoi Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 23 févr. 2006 à 22:21
 ines62 - 18 août 2014 à 17:35
Bonjour,
j'ai fait récemment l'acquisition d'un portable (sagem myx6-2) et d'une clée bluetooh pour pouvoir transferer des fichiers de mon PC (windows XP) à mon portable et réciproquement. J'arrive à transférer des photos de mon portable à mon PC mais des photos ou des MP3 de mon ordi vers mon portable. En fait, j'ai le logiciel fourni "Bluesoleil". Je clique sur " Rechercher les périphériques "bluetooth"". Mon portable s'affiche sur mon PC. Je double-clique dessus et sur mon portable, on me demande "autorisez-vous la connexion de service OBEX de BEN ?". Que je réponde oui ou non, Bluesoleil affiche "le service d'échanges des objets est déconnecté"... Je ne sais pas quoi faire... J'ai également le logiciel Wellphone mais celui-ci ne détecte pas mon mobile...
Si quelqu'un voit quoi faire...
Merci d'avance !
A voir également:

58 réponses

skunx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 31
2 mai 2006 à 19:00
Salut,

J'ai un sagem myx6-2 ainsi qu'une clée bluetooth de marque bluesoleil.
Voila comment faire pour le transfert de fichiers.

Tout d'abord sur votre telephone:
aller dans le menu reglages --> Sotckage --> Lieux de stockage
ensuite pour son image et video Selectionner "ma carte" si vous avez une SD sinon selectionnez le telephone.

ensuite activez le bluetooth a partir du menu
Connectivité --> bluetooth --> Mode
et selectionnez Actif ET VISIBLE

Ensuite sous le logiciel de bluesoleil, cliquez sur la boule orange du mileu. Une fois que votre portable est repéré, cliquez droit sur l'image de votre portable et et cliquez sur "Rafraichir des services"
Ensuite, cliquez DROIT sur le bouton de transfert de fichier (celui qui ressemble a une carte de visite avec une flêche en dessous et qui normalement est jaune) et cliquez sur "Envoyer les objets".

Votre portable va alors se manifester afin que vous acceptiez le transfert. une fois validé sur le portable vous pouvez selectionner le
fichier a envoyer. ensuite le transfert se fait en fond..
je sais que pour les mp3, le mp3 se met a jouer automatiquement dés lors que le transfert est terminé..
voila j'éspère avoir été clair..
29
merci ;-)
0
j'ai fait tout ce ki ai di mais mon portable affiche "objet reçu non reconnu" je n'y trouve pas dans mon portable donc je pense que le transfert ne se fait pas je c vraiment plus quoi faire !!
si vous savez d'ou viens le pb aidez moi svp!
merci d'avance
0