Différents focus de mon réseau de partage

Jean-Luc -  
 Jean-Luc -
Bonjour,

Voila, je travaille actuellement sur l'analyse d'un réseau de partage et je me penche sur les focus de chacun de mes composants de mon réseau. Sachant que j'ai un poste client, une BDD locale, un serveur local, un serveur externe ainsi que deux postes ayant un dossier commun avec le poste client.

Pour chacun des composants cités juste au dessus, je dois effectuer un focus, c'est à dire, dire le rôle de chacun lorsque un événement et détecté sur le poste client.

Voici la liste des focus réalisé jusqu'à présent :

Focus client
1 - Écoute permanente avec le système de fichiers
2 - Événement sur le système de fichiers
3 - Le client reçoit automatiquement l'information
4 - Le client prévoit la base de données (BDD)
5 - Une fois la BDD consulté, le client envoi une requête au serveur local

Focus serveur local
1 - Écoute permanente avec le client, les clients en relation avec celui-ci ainsi qu'avec le serveur externe
2 - Dès qu'il y a un événement, le client lui envoi une requête
3 - Le serveur consulte l'événement dans la BDD ainsi que les Pcs concernés par cet événement et les droits attribués à chacun
4 - Par la suite, il met à jour les clients en relation avec le premier client ainsi que le serveur externe à condition que chacun de ces composants soit connectés au moment T ou le serveur effectue la mise à jour. Sinon si un des composants n'est pas connecté, celui-ci ne sera pas mis à jour directement mais quand il se reconnectera.

Focus BDD local
1 - Écoute permanente avec le client et le serveur local
2 - Lorsque le client lui dit qu'il y a eu un événement, la BDD remplit la table « Ajout événement » par l'événement annoncé
3 - Par la suite, dès lors que le serveur a pris connaissance de l'événement celui-ci consulte différentes table de la BDD pour avoir différentes informations et la BDD lui renvoi les informations nécessaire à la mise à jour des autres composants du réseau

Focus serveur externe
1 - Écoute permanente avec le serveur local et les clients en relation avec le client de départ
2 - Si un nouvel événement est détecté sur le serveur local, le serveur externe est automatiquement mis à jour car les deux serveurs sont constamment mis en relation. Sauf non connexion du serveur externe au moment de la mise à jour
3 - Le serveur externe demande aux clients si ils ont bien étés mis à jour après le nouvel événement . Si oui, il ne fait rien autrement il les met à jour

Si vous voyez des éléments qui manque pour certains focus, dite le moi mon analyse est faite pour ça.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Jean-Luc

Personne pour m'aider???
0
Jean-Luc

up
0
Jean-Luc

up
0