Pinnacle studio10plus

Fermé
evlynrose - 23 févr. 2006 à 21:33
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 11 avril 2006 à 21:59
bonsoir
je viens d'installer pinnacle studio 10 plus mais il est très lent à démarrer et de plus j'ai un problème avec les transitions, aucunes ne s'affichent correctement et si j'insiste elles bloquent mon PC
merci
evelynrose

4 réponses

Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
24 févr. 2006 à 14:20
Bonjour. Pour la lenteur d'affichage c'est normal car il prend beaucoup de ressources.
Pour l'affichage de tes transitions c'est moins normal. Lorsque tu as mis ta vidéo dans le cadre en haut il apparait un grand nombre de vignettes. Tu cliques sur la 1ère vignette et elle se met en surbrillance, ensuite tu fais CTRL+A et ttes tes vignettes vont se selectionner. Ensuite, tu fais un cliquer-glisser de la 1ère vignette pour la mettre sur la table de montage et ttes les autres vont suivre automatiquement. A partir de là, tu devrais pouvoir mettre tes transitions sans aucun problème. Ne pas mettre les vignettes une à une sur la table de montage. @+.
0
evelynrose Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
24 févr. 2006 à 14:27
bonjour samesufi,

j'ai bien pris note et je vais de cepas suivre tes conseils!!

merci et bonne journée!!

Evelynrose
0
J'ai la version 10 de pinnacle. Je peux acquérir les vidéos et faire les montages. Mais j'ai un grand problème qui me bloque:
1- Je ne peux pas visualiser mon montage: sur le lecteur j'ai la barre qui se déplace vers la droite et une image figée malgré que le son passe sans aucune anomalie.
2- Je ne peux ni enregistrer mon travail ni créer un film. Je passe plus que 2 heures pour créer un film de 2minutes sur mon disque dur.

Pouvez vous m'aider en urgence SVP?
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
11 avril 2006 à 20:44
Bonjour. Ton logiciel Pinnacle s'est probablement mal installé. Il faut le désinstaller et le reinstaller en désactivant ton pare-feu et ton antivirus. D'autre part, il y a des MAJ à faire, la 10.5 et la 10.5.2.
Comment fais-tu ton acquisition vidéo??? Par câble USB ou câble firewire (IEEE1394)????.
Il y a aussi, lorsque tu travailles sur ta table de montage une barre verte qui s'affiche à chaque fois que tu fais une manip, il faut la laisser se terminer avant de faire autre chose. C'est un peu le côté néfaste que je reproche à Pinnacle car c'est long et ennuyeux. @+.
0
Bonsoir Samesufi,
Je te remerci d'avoir m'apporter une aide. J'ai téléchargé la version 10.5.2 et je vais l'installer ce soir . Je t'enverrai la suite à notre discussion demain sur ce forum.
Concernant la capture je le fais en analogique par des câbles RCA et ça fonctionne sans aucune anomalie.
Comme j'ai précisé mes soucis sont essentiellement le problème d'affichage sur le lecteur lors des montages et le fait de ne pas pouvoir exporter mon travail ( ça prend beaucoup de temps plus que 2 heures pour un film de 130 secondes)

J'attends ton aide précieuse
0
11 avril 2006 à 21:59
Re... bonjour. Fais-tu ta capture en qualité DV supérieur????? et lors de celle-ci, sous l'écran de capture, as-tu le compteur perte d'images qui tourne???, si oui, ton problème vient certainement de là. Tu as une perte de qualité de ta vidéo très importante. Pour le problème d'affichage de ton montage dans le lecteur. Enfin on verra demain. @+.
0