Hadopi

fischkin57 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

S'il vous plait, J'ai recu un mail d'Hadopi, je voudrais savoir comment sécuriser mon ordinateur, pour que je puisse télecharger.

"Madame, Monsieur,
Attention, votre accès à internet a été utilisé pour commettre des faits, constatés par procès-verbal, qui peuvent constituer une infraction pénale.
En effet, votre accès internet a été utilisé pour mettre à disposition, reproduire ou accéder à des oeuvres culturelles protégées par un droit d'auteur. Cette situation rend possible leur consultation ou leur reproduction sans autorisation des personnes titulaires des droits. De telles consultations ou reproductions, appelées couramment « piratage », constituent un délit sanctionné par les tribunaux.

Cette utilisation a pu intervenir sans votre permission ou à votre insu, peut-être même par un usager non averti. Mais dans tous les cas, en tant que titulaire de l'abonnement à internet, vous êtes légalement responsable de l'utilisation qui en est faite*.

Vous devez en effet veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'un usage frauduleux, en prenant toute précaution pour le sécuriser. C'est une obligation légale, sanctionnée par les tribunaux si elle n'est pas observée"

Voila le debut du mail.

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour,
la question que tu dois te poser c'est,

"est ce que je télécharge ?"

si oui,

tu sais pourquoi tu as reçu le mail !

sinon,

il faut voir qui d'autre a accès à ton pc pour télecharger !!!

mais d'après la lecture de ton poste :

je voudrais savoir comment sécuriser mon ordinateur, pour que je puisse télecharger.

tu sais au moins pourquoi tu l'as reçu !!!

0