Aidez-moi ! ( Nikon Coolpix . )

Fermé
UneFilleDu59243 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 9 mars 2011 à 13:54
 et ouais - 20 nov. 2013 à 14:34
Bonjour,

J'ai empruntée à une amie un appareil photo pour quelques semaines c'est un Nikon Coolpix L22 . Quand elle me l'as donnée , j'ai vu que c'était un appareil photo à piles , et non à batterie . Deux piles étaient déjà inserrés à l'interieur de l'appareil ( des AA LR6 1.5V ) . Et comme elles se sont déchargés au bout d'un moment , j'ai pris des piles du même type ( j'ai bien verifiée ce sont aussi des AA LR6 1.5V. ) Le seul problème , une fois les piles inserrés , impossible d'allumer l'appareil . J'appuie sur l'interrupteur mais l'écran ne s'allume pas . Mais lorsque j'insérre les anciennes piles , celles d'avant , l'écran s'allume et ca me marque juste : L'accu pile est déchargée . Pouvez-vous m'expliquer ce problème , c'est à dire le fait que ces piles n'ont pas d'effet sur l'appareil . Je tiens à préciser que les piles , sont en état de marche , je les ai testés sur un autre appareil photo et il fonctionne parfaitement . Je crois que c'est du aux configurations de l'appareil , mais comment les règler vu que l'appareil ne veut plus s'allumer à présent ?
Merci.

6 réponses

UneFilleDu59243 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 5
9 mars 2011 à 15:10
Non celles de départ ne sont pas des rechargables .. Ni celles que j'ai utilisée.
4
UneFilleDu59243 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 5
9 mars 2011 à 14:00
Je pense pas que se soit la marque de piles qui fait ça , ça fait là 3 ème marque que j'éssaie ..
1
Tomy-Merlin Messages postés 279 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 4
9 mars 2011 à 13:57
Essaie avec d'autres piles, d'une autre marque peut être ...
0
Tomy-Merlin Messages postés 279 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 4
9 mars 2011 à 14:09
Les piles qu'on t'as donné au départ sont -elle des piles rechargeables ?

Et ceux que tu essaie de mettre toi c'est des rechargeables ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,cela fait un mois que j'essaie de trouver la solution à l'immobilisation de mon appareil photo Nikon coolpix L100 suite au message "accu / piles déchargés et voilà bingo , j'ai pris un bout de scotch brite et j'ai donc gratté les bornes de la partie métallique qui font contact et là vous n'allez pas me croire: l'appareil s'allume avec un autre message VEUILLEZ CONFIGURER LA DATE ET L'HEURE.
0
c koi du scotch brite ?????
0
ca marche pas
0