Dans quelle language programmée

hatta -  
 hatta -
Bonjour,
Je voudrais crée un programme de calcul, je ne sais par ou commencer? j'aimerai inserrer une formulle mathematique a trois variables, par exemple quand on donne des valeurs à X et Y le programme doit automatiquement calculer Z. MERCI
AIDE SVP

2 réponses

Captain KIRK

Bonjour,
Y'en a peut-être qui vont pleurer, mais, pourquoi ne pas commencer à programmer une feuiile de calcul EXCEL ? Tout l'environnement est déjà fait. Tu pourras te concentrer sur les formules et les variables.

Quand tu auras maitrisé ce niveau. Tu pourras utiliser EXCEL avec des macros en Visual Basic pour un résultat plus "construit".

Quand tu seras familiarisé avec l'environnement de l'éditeur VBA, tu pourras utiliser une UserForm que tu définiras "en forme de calculette".

Quandtu auras atteint ce stade, tu auras de bonnesbases pour programmer dans n'imposte quel langage (à peu près).

Voilà.
1
hatta

Merci vraiment, pour cette nouvelle demarche que vous m'apportez;
j adopte cette demarche. je sais deja faire des calculs complexe avec excel, il ne reste plus qu'à ajouté les macros VB
merci encore
0
a1a1 Messages postés 42 Statut Membre 903

tu peut le faire en java, en c++ et plein d'autre, mais t'a envie que se soie une vrai calculette?
0