Connecter mon synthé à Cubase

jitest Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis détenteur depuis un moment d'un synthétiseur E-MU SHORTboard 49 et du logiciel Cubase 5 en français et je n'arrive absolument pas à connecter mon synthé au logiciel et donc de sortir une simple note.
Merci de m'aider car je désespère vraiment.

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

bonsoir

je suppose que tu as connecté le synthé à l'ordi par le cable USB.

avec cette connexion, tu ne peux pas amener le son du synthé sur l'ordi

la seule transmission de cette façon est MIDI, donc la seule chose que tu puisses faire c'est de faire jouer un synthé interne au PC, ou encore enregistrer une piste MIDI...

si tu veux que le son du synthé soit joué ou enregistré par l'ordi, il faudra une connexion Audio, soit un cordon jack avec à un bout 2 jacks 6.35 mono pour le synthé, et 1 mini-jack stéréo à l'autre bout pour la carte son (entrée ligne bleue).

Ce cordon est difficile à trouver ou à monter, à cause de la différence de taille entre le mini-jack stéréo et les 2 jacks mono.
mais avec de l'imagination, c'est possible...

à la page 9 de la notice du 'E-MU SHORTboard 49', ils expliquent les connexions audio, et à la page 10, les connexions et les possibilités MIDI.

j'espère aussi que ton ordi n'est pas un portable, car sur les portables, il y a très rarement une entrée ligne stéréo (bleue).

si tu veux, tu peux demander d'autres renseignements...
8