Restaurer toshiba satellite p500

Fermé
mimi - 7 mars 2011 à 19:39
 mimi - 31 mars 2011 à 09:02
Bonjour,
je possede un ordi portable toshiba satellite P500
j'ai voulu le restaurer et j'ai fait comme le service tecnhique nous a recommander la premiere fois que nous l'avons fait,tapoter la touche F8 et cliquer sur repair your computer,
maintenant l'ordi ne marche plus,quand on l'allume il nous écrit "BOOTMGR IS MISSING PRESS CTRL+ALT+DEL to restart"on le fait mais quand il redemarre c'est la même chose qui reviend!!!
sa garanti et fini depuis janvier 2011 et en plus on n'a pas fait de cd de sauvegarde de restauration d'usine.
au secourrrrrr!
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

34 réponses

Vous auriez du graver les DVD de restauration dès le début. Maintenant ce n'est pas gagné je crains que vous n'ayez plus que vos yeux pour pleurer...
3
bonjour, si tu t'y connais un peu utilise la console de réparation
ça sert a reparer le démarrage

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
merci pour t'a reponse pseudo,mais comment je pourrai fait demarrer ce logiciel sachant que mon ordi ne fait rien d'autre que d'écrire boot .... au demarrage ?il ne veut rien faire d'autre!
merci
0
là, il s'agit de démarrer sur le cd bootable(console de réparation) que tu vas créer et non de démarrer sur le disque dur(windows) comme tu le fait actuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peut m'expliquer les demarcher a suivre stp?
merci
0
quand je tape la touche F8 au demarrage sur mon ordi,sa ne fait rien,il ouvre direct la page BOOTMGR ect....
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 09:12
RE
Arrêtes le PC, débranches la prise, retires la batterie, appuies sur le bouton marche trente secondes environ, rebranches tout redémarres et ressayes F8 (en tapotant tout de suite sur la touche, jusqu'a ce que quelque chose s'ouvre)
0
j'ai fait ce que tu m'a conseiller lacharpente et sa n'a rien changer ,toujours ce message "BOOTMGR ....."
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 09:55
RE
Essayes les autres F.... au démarrage et dis moi ce que tu peux ouvrir avec.
0
je l'ai déja fait ya que le f2 et f12 mais en peut rien faire avec c'est touche.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 10:02
RE
F2, c'est le BIOS, ouvres le, tu dois avoir une indication pour Défaut Setup (ou dans le même genre), appuies sur cette touche, sauvegardes en fermant et ressaies F8 (ou même les autres)
0
load setup defaults?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 10:10
RE
Oui.
0
sa ne change rien!!!snif!!!il m'écrit toujours la même phrase.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 10:23
RE
Bon et bien prépares le CD de la console de réparation pour Windows 7 comme indiqué sur la réponse 2 (prends 32 bits, a moins que tu soit au courant que c'est un 64 bits).(sur un CD neuf -R ou +R
Tu le mhoisis le lecteurCD/dvdets dans le tiroir, redémarres, appuies sur F12, CD/DVD, dans la console, tu essayes de faire une restauration du système a une date de deux jours minimum plus anciennes a ce problème.
0
sa y'est,j'ai graver le cd,les mis dans l'ordi,je l'ai éteind,puis rallumer en tapant la touche F12,cliquer sur dvd...puis sa n'a pas demarrer le cd,sa à écrit
"intel UNDI,PXE-2.1(build 082) ect.... sa a fait une recherche puis finalement a la fin sa ma encore écrit BOOTMGR ect....
0
RE
Pas de bonnes nouvelles tout ca, ca essayes de démarrer sur ta carte réseau.
Retournes dans le BIOS, dans BOOT, tu me dis ce que tu vois.
0
j'ai reéssayer le cd,il y'a écrit comme précédement et qu'il et impossible de trouver le systeme d'exploitation
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 11:23
RE
Dis moi ce que je t'ai demandé précédemment.
0
HDD1/SSD1:toshiba MK3263GSX
HDD2/SSD2:toshiba MK3263GSX
eSATA HDD:
CD /DVD:HL -DT-ST DVDRAM GT 20N
FDD
LAN:Atheros Boot Agent
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 11:34
RE
Avec le CD dans le tiroir, tu selectionnes "CD /DVD:HL -DT-ST DVDRAM GT 20N " et entrée, ensuite soit tu as une fenetre qui s'ouvres et tu peut choisir "First BOOT, soit il faut faire monter cette ligne en tete de liste avec soit des touches F....?, soit avec les fleches du clavier, c'est indiqué dans la page, sauvegardes et vois si le CD se lance.
0
j'ai mi le cd et cliquer sur CD/DVD :HL-DT-ST-DVDRAM GT 20N et sa n'a pas demarrer le cd,je l'ai remonter en tête de liste puis cliquer dessus sa n'a rien fait!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 12:38
RE
Entends tu si le lecteur tourne quand tu lance le CD?
0
non le cd ne se lance pas
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 13:19
RE
As tu une clé USB vide? 1 ou 2 GO c'est suffisant.
0
dsl de répondre en retard :)
oui j'ai la clef.
0
RE
Pas grave pour le retard, ca ne me dérange pas du tout, fais comme tu peux par rapport a tes obligations de la vie courante. On va mettre la console de réparation sur cette clé USB et essayer de la lancer.
Pour cela, il faut déjà la rendre bootable, branches ta clé USB et suis ce tuto a la lettre.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Tu commences par faire le paragraphe: Préparation de la clé usb
Une fois fini, laisses la branchée, tu fais pour: Affichage des fichiers et dossiers cachés (si c'est sur un XP que tu fais ta préparation, c'est dans le panneau de configuration, Options des dossiers) Il faudra penser a les remettre comme c'était, une fois fini.
Ensuite, tu mets le CD de la console dans le tiroir, tu l'ouvres, fais clic droit sur chaque fichier ou dossier, Envoyer vers, tu choisis ta clé USB.
Une fois fini, verifies que tout soit bien copié dans la clé, tu branches ta clé sur le PC en panne, tu démarres, appuies sur F12, tu devrais pouvoir choisir USB......, vois si la console se lance pour faire une restauration du système.
0
salut
merci pour ta compréhension.
franchement j'ai rien compris a ce que tu me demande defaire!
comment je rend la clé USB bootable?
quand je met ma clé,sa m'écrit "ouvrir le dossier et afficher les fichiers"ou utiliser ce lecteur pour la sauvegarde" ou "accélerer mon systéme".
tu peutm'expliquer étape par étape stp?
je suis vraiment dsl de t'ennuyer avec mon problème depuis 2 jours.Merci
0