Problème Graveur DVD de salon JVC DR-MH30S

Résolu/Fermé
PIPO23 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 21 févr. 2006 à 21:03
 patrice - 2 mars 2012 à 15:07
bonsoir à tous,

Il y a un an, j'ai fait l'acquisition d'un graveur de salon JVC DR-MH30S avec disque dur de 160 GO. Il fonctionnait bien jusqu'hier
où je n'ai pas pu l'éteindre, il est resté bloqué sur le message "Good Bye". Les boutons de la télécommande et du DVD
n'avait aucun effet, je l'ai donc débranché puis rebranché:
il est alors resté bloqué avec le message "Loading". On dirait
qu'il ne sélectionne même pas le disque dur au départ et aucune fonction ne fonctionne. Je suis donc obligé de le débrancher à nouveau pour l'éteindre.
Quelqu'un a t il eu un cas similaire et m'apporter son aide SVP ?

Merci
Bonne soirée
A voir également:

31 réponses

emilio45@neuf.fr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 6
12 mai 2007 à 17:41
Bonjour
J'ai le même et toujours il resté en loading. J'ai suivi le conseil de PIPO23 c'est-à-dire j'ai remplacer LES 2 condo 2200uf 10v à la place j'ai mis 2 de 2200uf 16v et c'est repartir.
Le démarrage prend envoron 30 segondes, par contre lorsque je l'éteint, je n'arrive plus à le ralumer avec le bouton je suis obliger de débrancher et rebrancher et sa repart.
Voilà mon diagnostique.
Cordialement
Emilio
6
même PB sur un JVC DR MH20 et finalement j'ai trouvé une solution :

1 ouvrir le zinzin et le mettre en route
2 mesurer les tensions (12v et 5 v) aux bornes de la nappe à 4fils (sans la débrancher!!) qui alimente le graveur et celle qui alimente le disque dur
3 dans mon cas c'est du 10v et 3.5v (au lieu de 5v) pour le graveur donc pas les bonnes tensions
4 debrancher la prise non conforme et alimenter le composant avec une alim exterieure du type informatique (même tensions et même prise standard)
5 mettre sous tension l'alim exterieure et allumer ensuite le graveur JVC

ET LA SUPER TOUT REDEMARRE ! YESSSSSSSSSS

SVP : faire passer aux autres victimes de JVC
3
pour moi ça marche pas toujours loading après avoir fais l'essai.
0
Bonjour,
Bonjour
> Je te donne la r=E9f=E9rence il faut la commander dans n'importe quel
> = magasin des composants =E9lectronique. Le mouton =E0 5 pattes c'est
> le =
> suivant=A0: JVC
> STRG6653F9 IC et les condensateurs=A0: 2200UF- 16V RAD. 105A
> (Quantit=E9 =
> 3)
> Clt
> EV
1
En date du 26 novembre 2004, nous avons acheté un lecteur enregistreur DVD avec disque dur intégré, MH30, au BHV. Modèle: DRMH30SEF.

Depuis, nous avons rencontré plusieurs problèmes de buggs - blocages, qui nous ont contraints à devoir le débrancher puis à le rebrancher. Par ailleurs, nous avons été dans l’incapacité de graver un quelconque DVD, bien entendu, au format stipulé….

Cependant, à deux reprises, en l’occurrence 18 mars 2005 et le 06 février 2007, nous avons été contraints de le déposer au SAV du BHV, suite au message « loading » et au blocage intempestif du modèle:
La première fois la résistance a été changée et la seconde fois, il s’agissait des condensateurs, composantes de la carte d’alimentation.

Or, depuis le 22 septembre 2008, nous avons un DVD bloqué à l’intérieur et l’appareil affiche à nouveau « loading » malgré plusieurs tentatives de le débrancher puis de le rebrancher.

Suite à la réponse de JVC qui ne m’a pas apporté satisfaction, nous avons continué notre investigation et contacté quelques distributeurs JVC en province.

Or, à notre stupéfaction, certains n’en font plus parti et se sont livrés en toute objectivité:
JVC n’est pas très fort dans la restructuration du réseau, celui-ci a été divisé par 2.

Par ailleurs, JVC a rencontré de nombreux problèmes sur la série de lecteur DVD 20 / 30 HS suite à des erreurs de conception et de choix de composantes bas de gamme (chinois), non respect du cahier des charges.

Concrètement, il y a des problèmes de composante d’alimentation: Condensateurs JVC remplacés par d’autres de moins bonnes qualité (provenance chinoise)
Les condensateurs chauffent les matériaux de la platine
Et, la carte d’alimentation livrée n’est pas neuve car carence de stocks du à la fréquence des problèmes de SAV.

J’en ai eu la confirmation en allant sur divers forums de discussion.

J’envisage de remettre mon dossier auprès de la direction de la concurrence et de la répression si je n’obtiens pas gains de cause auprès de JVC sous 2 semaines.

Merci de me communiquer d’éventuelles démarches similaires qui auraient débouchées sur un résultat positif ou de m’informer ceux qui veulent se joindre à moi dans ma démarche.
1
Hum, même problème chez moi. J'avais déjà dû faire réparer (sous garantie) mon DVD de salon JVC DR-MH30S quelques mois après l'achat. A présent (4 1/2 ans après l'achat): loading ... loading. Le réparateur dit qu'on ne peut plus le réparer. J'ai encore des DVD non finalisés ! Le réparateur a contacté JVC pour demander s'il est possible de les finaliser avec un autre modèle. Apparemment il a très peu d'aide de JVC: comme il a insisté ils lui ont envoyé un ancien modèle, mais il s'est avéré que ce dernier est défectueux! Retour case départ. Il paraît que JVC ne fait plus ce type d'appareils.

Bonne chance!
upset
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 févr. 2006 à 23:34
La nouvelle législation européenne impose partout une garantie de deux ans, que cela plaise ou non (depuis janvier 05). Retourne donc à ton point de vente pour négocier. Si tu l'ouvres tu risques de perdre cette garantie et dans le fond, à l'intérieur, tu ne verrais rien de plus, eux non plus, il y a belle lurette que les fabricants ne publient plus les plans, et ne réparent plus non plus, tout passe au pilon. (Essayez seulement d'introduire une pointe de fer à souder dans un GSM pour voir...)
_ç_§:
(.)#(.)
0
J'ai exactement le même lecteur depuis le mois de décembre, et le même problème depuis 8 jours. Un mail au SAV de JVC m'a valu pour toute réponse "Retour SAV nécessaire"...
Apparemment leur matos est bugué, quant au contenu du disque dur après un passage (au pilon) au SAV, il n'est pas compris dans la garantie, non ? ;o)
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
13 sept. 2006 à 14:53
bonjour ,

j'ai connu ce pb avec mon graveur jvc,qui lui n'est pas équipé d'un disque dur, je l'ai renvoyé au SAV jvc qui l' a débogué,il s'agit d'une panne bien connue chez eux,ils refont une mise à niveau et plus de pbs par la suite,

à bientôt.
0
Salut à tous,

J'ai le même appareil, j'ai donc 160 gb de series enregistré (full).
Quelqu'un a t-il déja branché le disque dur (type IDE) et réussi à transferer les videos vers son pc?

N.B Le disque est reconnu sous linux comme 160 gb, mais la table de partion n'est pas connu (non fat,ntfs,...)

Il y a aussi un port firewire qui ne marche pas avec PC mais seulement avec une caméra.

Toutes les propositons sont les bienvenues...

Merci d'avance
0
PIPO23 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
12 janv. 2007 à 23:54
Salut à tous

J'ai renvoyé mon pc au SAV qui me l'a débogué, mais 2 jours après
une autre panne est survenue: impossibilité d'enregistrer donc
retour au SAV puis 1 semaine après repanne puis retour au SAV pour la 3ème fois après quoi ils ont changé la tete et plus de problème depuis...je touche du bois!


Bonne nuit
0
Bonjour,

A propos de ce graveur que je viens d'avoir hier... estce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour atteindre le menu initial permettant d'indiquer les paramètres initiaux (décodeur C+, recherche des chaines ect...) la télécommande livrée ne possède pas la touche 'Set-Up' indiquée dans le manuel)
merci d'avance
0
emilio45@neuf.fr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 6
9 mai 2007 à 07:30
Bonjour
J'ai le même probleme mais ce ne pas le même appareil donc les condensateurs ne correspondent pas au mien c'est un JVC DR-M1 SLEF. J'ai demanter la carte j'ai refait quelques soudures (car j'ai déjà fait dans le temps des études electronique et fait différents montage) mais ça ne marche pas j'ai commandé le STR G6653 je verais, mais peut-être que vous avais un conseil à me donner.
Cordialement
Emilio
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur un lecteur/enreg de 2004. Le lecteur était parti en réparation pour ce problème 1 an après l'avoir acheté ; il a été réparé. Or le problème est revenu il y a 1 semaine.

J'ai contacté le SAV JVC, dont voici la réponse :

Le DR-M10SEF peut afficher LOADING pour plusieurs raisons qui sont liées soit à un problème logiciel soit un problème matériel. Si c'est un problème logiciel l'appareil va se mettre dans toutes les configurations possibles pour faire repartir l'appareil. Cela peut durer deux jours, pendant ce temps là il ne faut surtout pas le débrancher sinon il doit tout recommencer à chaque fois. Si au bout de deux jours il n'a toujours rien trouvé c'est que c'est un problème matériel, sûrement une panne de composant. Nous vous invitons alors à contacter un centre technique agréé JVC. Vous en trouverez la liste en consultant le site www.jvc.fr dans la rubrique Service Consommateurs puis Centres Techniques.

=> j'étais dubitatif, mais dans mon cas, çà a fonctionné... Tout est rentré dans l'ordre après qques heures. Bon, je n'ai pas encore vraiment réutiliser mon lecteur depuis, mais on va y croire !!
0
je vends le mien 50 euros dans l'état pour ceux que ça interesse même panne!!!!!
à bientôt
06 62 22 41 82 OU 0237513935
0
Bonjour,
J'ai un JVC DR-MH20S depuis 2 ans et demi. J'ai eu la bonne idée de prendre l'extension de garantie... Je l'ai rapporté chez Darty (abrutis complets) la semaine dernière pour la 4ème fois. Mêmes problèmes que vous. Il y était déjà au mois d'août ! Je pense que JVC a abandonné ce modèle (on comprend ça !) qui était cependant intéressant, mais... qui se bloque pour un oui pour un non ! Bloqué un coup sur "Good bye", un coup sur "Loading", tiroir et commandes bloqués et impossibilité de sélectionner HDD ou DVD, donc, impossibilité d'enregistrer, mais aussi de lire un DVD. Cherchez l'erreur !
Profitez de la garantie pour exiger le changement si ça se reproduit, car ça se reproduira, soyez-en sur !
Darty me propose à la place, parce que je les ai menacés de procès, un LG RH265, je dois étudier la question, car je veux les mêmes caractéristiques que le JVC.
J'espère que vous arriverz à régler le problème avant la fin de la garantie. Bon courage !
0
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse. Mon appareil j'ai réussi à le réparer sans probléme, j'ai fait de l'électronique. J'ai changé 3 condo qui étaitent gonflés, et puis j'ai changé aussi un transistor à 5 pattes qui est refroidi par un radiateur alu et sa marche correctement depuis 6 mois déja, sans problème, pour l'instant! biensur
Cordialement
EV
0
Bonjour, muimileplus
Pourrais-tu me donner les références du transistor à 5 pattes que tu as changé sur ton JVC HR30S, et également chez qui tu l'a troivé.
0
BONJOUR

J'ai le même problème mais maklheureusement je ne suis pas technicien comme vous et je ne sais pas si darty va vouloir me le réparer sachant qu'il n'est plus sous garantie.
franchement une panne connue de tous et surtout de jvc , l'appareil devrait être réparé sans problème
bonne journée
0
vanille > chloe
4 mars 2008 à 16:14
meme probleme que tout le monde avec un loading a demeure sur jvc dr mh 30 S
DEVIS BOULANGER 180 EUROS APRES 6 RETOURS SAV SCORE HONORABLE POUR UNE TELLE BOUSE
DECOUVERTE SUR UN FORUM D UNE SOLUCE POUR NON INITIE AUX SOUDURES ET AUTRES INTERVENTIONS
DE HAUT VOL , AVEC UN VIEUX PC DEBRANCHER L'ALIM INTERIEURE ET BRANCHER SUR LE LECTEUR DVD
AINSI QUE SUR LE DISQUE DUR , BRANCHER LES 2 ALIM ET SUPER CA REMARCHE IMMEDIATEMENT
SANS PASSER 15 JOURS A LE REGARDER FAIRE LE SAPIN DE NOEL BONNE CHANCE SUR CE J AI REINVESTI
CHEZ SONY 250 GIGAS ET HDMI UN AUTRE MONDE FINI JVC DANS CETTE MAISON TCHAO
0
Bonjour,
merci muimileplus, en fait mon mouton à 5 pattes a litéralement axplosé
tres codialement
rd
0
Encore un :mon JVC DRMH20S Reste bloqué sur loading depuis plus de 24h. On doit pouvoir faire jouer la garantie vices cachés si ils ont tous le même pb !
Comme il a plus de deux ans, je vais peut être l'ouvrir ...Sinon, c' est long l'envoi/retour SAV ?
0
Salut a tous

Il y a d'autres cas dans la discussion suivante :
jvc dr mh20s loading#0

la liste est longue
0
bonsoir à tous,

Il y a un an et demi, j'ai fait l'acquisition d'un graveur de salon Sony RDR-HX717S avec disque dur de 160 GO. Depuis quelques jours ne ne peu plus l'eteindre. Il se lance et le message suivant apparait "starting" puis il se bloque sur le message "SONY DVD". Les boutons de la télécommande et du DVD n'avait aucun effet, je l'ai donc débranché puis rebranché:
il est alors resté bloqué avec le message "SONY DVD". On dirait qu'il ne sélectionne même pas le disque dur au départ et aucune fonction ne fonctionne. Je suis donc obligé de le débrancher à nouveau pour l'éteindre.
Quelqu'un a t il eu un cas similaire et m'apporter son aide SVP ?

Merci
0
bonjour je possede un jvc mr-dh20 qui as plus de 2ans,deja plusieurs fois renvoyé en reparation car d'apres le depanneur il le renvoie a l'usine ou on reprogramme le software de l'appareil qui a chaque coupure de courant pert son software
quelqu'un peut il me dire si il a deja eu une panne similaire et comment la resoudre
ou alors comment fait on pour reprogrammé le software de cet appareil
merci d'avance de vos reponse
0