Surchauffe et pose pâte thermique sur HP

Résolu/Fermé
Alaindequébec - Modifié par Alaindequébec le 6/03/2011 à 17:07
 gébé13 - 28 juil. 2015 à 10:41
Bonjour,

J'ai un gros soucis de surchauffe avec mon portable Hp pavilion dv5 1110ez. Le ventilateur tourne en continu, conséquence, le bruit est infernal, le clavier et la coque sont anormalement chauds. J'ai tout essayé : Bombe air-sec pour dépoussiérer les fentes d'aération, Speedfan pour essayer de contrôler la vitesse de rotation du ventilateur, enlever le capot-protecteur des compartiments du processeur et des barrettes mémoires, et bien rien n'y fait. J'ai toujours le bourdonnement incessant du ventilateur et la chaleur qui va avec. J'ai découvert sur les forums qu'on pouvait utiliser la pâte thermique pour résoudre le problème, si oui :

_ Quelle pâte thermique sied le mieux à mon portable. Ma configuration (AMD Athlon X2
Dualcore Ql62, Windows 7 Ultimate 64-bit SP1, 4 Go RAM, 320 DD...)
_ Comment et où se fait la pose de la pâte pour obtenir le meilleur effet en termes de dissipation de chaleur.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Alaindequébec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 4
21 avril 2011 à 09:35
Bonjour,

J'ai enfin résolu mon problème de surchauffe. En fait, il s'agissait tout simplement d'un défaut de synchronisation entre la mémoire vive, le processeur et la carte mère ce qui entraînait régulièrement des goulots d'étranglement entre la RAM et le CPU ( Passons les détails techniques, j'suis profane! Utiliser CPUID CPU-Z pour dénicher les infos de votre matos). J'ai tout simplement remplacé mes deux barrettes de 2 Go chacune de type PC2-5300 par deux autres de type PC2-6400 et bingo plus de ventilateur qui tourne en continu, plus de surchauffe de la coque et du clavier. Je ne reconnait plus mon Notebook pourtant vieux de 3 ans, il a pris un super coup de jeune, plus stable, plus performant, plus... SMOOTH. Alors si vous avez le même problème avec votre HP Pavilion DV5 1110ez, n'hésitez pas à expérimenter cette solution...

A bientôt.
4
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
21 avril 2011 à 09:57
Content pour toi, l'info pourrait en aider un certain nombre..
0
j'ai le meme probleme. je ne sais pas si vous utilisez toujours le meme pc. je veux savoir si le pc a fonctionne normalement pendant longtemps? le mien n'arrete pas de s'eteindre tout seul(sleep)
0
gébé13 > poupou
28 juil. 2015 à 10:41
j'avais le même problème avec mon HP 630 (2ans) dès que je mettais une vidéo il plantait par surchauffe j'ai entrepris de remplacer la pâte thermique depuis il fonctionne nickel celle ci apparemment avait séché . nota :démontage du PC assez facile
0
j'ai le meme probleme. je ne sais pas si vous utilisez toujours le meme pc. je veux savoir si le pc a fonctionne normalement pendant longtemps? le mien n'arrete pas de s'eteindre tout seul(sleep)
0
Bonjour je trouve l'info très encourageante, moi j'avais ce model si peu adapté a windows qu'il avait un deuxieme bouton de démarage pour booter sur un OS limité à internet et la meteo lol. J'en ai profiter pour me lancer dans l'avanture UBUNTU tout en restant un nouveau né côté connaissance system et materiel. je me suis retrouver avec une bete de course (regarder la télé et surfer en même temps)... Ou disons simplement un vrai ordinateur quoi. Le bonheur un appareil mini avec la possibilité d'utiliser un ecran annexe mais voilà depuis cette été sans doute à cause de la chaleur de mon appart il surchauffe en une demi heure et se bloque.
Alors si quelqu'un pouvait détailler la démarche d'alain (j'ai pas bien compris comment savoir quel materiel diagnostiquer et remplacer ? et comment ?).

merci :)
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
6 mars 2011 à 18:54
Bonsoir,

Du peu que je me souvienne, car j'ai eu les mêmes soucis avec ce HP, la pâte argentique est mieux. La pâte comble les micro-trous, l'argent permet une meilleure conduction. Après je veux pas être défaitiste mais pour ce qui me concerne, après des heures de nettoyage, de soufflage, de pâte, d'inclinaison de l'ordi, d'utilisation de supports de ventilation (qu'on place sous l'ordi), rien y faisait. J'ai donc changé, même si c'est pas la méthode que j'apprécie le plus.. :/

Bon courage.

1