Anniversaire des membres
Résolu
troubadour2
Messages postés
277
Membre
Dernière intervention
-
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un code pour afficher les dates d'anniversaire des membre sur la page d'accueil.
Les dates de naissances sont stocké dans ma BDD.
Ca ne m'affiche rien même pas 1 erreur je ne vois pas où il y a un problème.
Si quelqu'un de sympa pourrai y jeter un oeil pour me dire ce qu'il en pense.
Je vous remercie beaucoup.
J'ai fait un code pour afficher les dates d'anniversaire des membre sur la page d'accueil.
Les dates de naissances sont stocké dans ma BDD.
Ca ne m'affiche rien même pas 1 erreur je ne vois pas où il y a un problème.
Si quelqu'un de sympa pourrai y jeter un oeil pour me dire ce qu'il en pense.
Je vous remercie beaucoup.
<?php // Affiche bon anniversaire d'un membre sur la page d'accueil function anniversaire ($bdd) { $date_jour = date('d'); $date_mois = date('n'); $tab_mois = Array ('Janvier','Fevrier','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Aout','Septembre','Octobre','Novembre','Decembre'); $mois = $tab_mois [$date_mois -1] ; $date = "$date_jour $mois"; // On récupére tous les utilisateurs avec leurs dates de naissance $resultats = $bdd->query( "SELECT nom_utilisateur, prenom_utilisateur FROM utilisateur WHERE naissance_utilisateur LIKE '$date %'"); // On affiche cette variable vide pour ne pas afficher "bon anniversaire " si il n'y a pas de mambre né ce jour là $anniversaire =""; // Avec cette boucle on liste dans un tableau tous les nom et prénom while (list($nom_utilisateur, $prenom_utilisateur) = $resultats->fetch()) { // On affiche les anniversaires des membres $anniversaire .= " <div id='bon_anniversaire'>".$prenom_utilisateur." ".$nom_utilisateur."</div>"; } return $anniversaire ; } //on cré une variable "$anniv" pour récupérer la fonction "anniversaire" $anniv=anniversaire($bdd); //si la variable "$anniv" n'est pas vide, c'est à dire qu'il existe un membre né ce jour là qu'on à récupéré via la fonction PHP if (!empty($anniv)) { //alors on affiche "Bon anniversaire " echo '<div id="bon_anniversaire">Bon anniversaire à : </div><br/>'.$anniv; } ?>
A voir également:
- Anniversaire des membres
- Joyeux anniversaire journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment masquer les membres d'un groupe whatsapp - Forum WhatsApp
- Joyeux anniversaire en créole réunionnais - Forum Loisirs / Divertissements
- Traduction creole vers le francais - Forum Loisirs / Divertissements
- Joyeux anniversaire en créole guadeloupéen ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Salut ...
Alors, Supposons que les dates de naissances dans ta table sont stocké au format DATE, donc ANNEE-MOIS-JOUR
Alors tu peut tout simplement faire ça ...
Note : Utilise PDO pour te connecter, c'est plus pratique ...
Utilise les requêtes préparés, elles sont plus sécurisés ...
$date = "$date_jour $mois"; === Euuux o_O' ?????!!!!! ...
Alors, Supposons que les dates de naissances dans ta table sont stocké au format DATE, donc ANNEE-MOIS-JOUR
Alors tu peut tout simplement faire ça ...
Note : Utilise PDO pour te connecter, c'est plus pratique ...
Utilise les requêtes préparés, elles sont plus sécurisés ...
$date = "$date_jour $mois"; === Euuux o_O' ?????!!!!! ...
<?php try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '', $pdo_options); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $mois=date('m'); $jour=date('d'); $result = $bdd->prepare('SELECT naissance, nom FROM userss WHERE MONTH(naissance) = ? AND DAY(naissance) = ?'); $result->execute(array($mois,$jour)); while($infos = $result->fetch()) { echo 'Bonne Annivesaire '.$infos['nom'].'<br>'; } ?>