Ponctuation
Résolu
linux1155
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
linux1155 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
linux1155 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un TEXTAREA sur une page qui est en "Charset=utf-8", sur cette page j'ai une base de donnée, au même format et j'ai du texte également.
Le tout est bien affiché avec leur ponctuation respectif.
Mon problème, est que lorsque l'utilisateur clic sur le bouton envoie par courriel, le courriel reçue ne contient pas la ponctuation, c'est des caractères de lettre en gros format ou des ?, @ etc.....
Que devrais-je faire pour que la ponctuation soit respecté ...
Merci.
J'ai un TEXTAREA sur une page qui est en "Charset=utf-8", sur cette page j'ai une base de donnée, au même format et j'ai du texte également.
Le tout est bien affiché avec leur ponctuation respectif.
Mon problème, est que lorsque l'utilisateur clic sur le bouton envoie par courriel, le courriel reçue ne contient pas la ponctuation, c'est des caractères de lettre en gros format ou des ?, @ etc.....
Que devrais-je faire pour que la ponctuation soit respecté ...
Merci.
2 réponses
Salut.
Tu envoies l'email via la fonction mail() de PHP ?
Il faut indiquer le jeu de caractères (charset) dans les entêtes.
Je n'ai eu tord qu'une seule fois : quand j'ai cru m'être trompé
Tu envoies l'email via la fonction mail() de PHP ?
Il faut indiquer le jeu de caractères (charset) dans les entêtes.
<?php $to = ''; $title = ''; $content = ''; $headers = 'Content-type: text/plain; charset=utf-8' . "\r\n"; mail($to, $title, $content, $headers);
Je n'ai eu tord qu'une seule fois : quand j'ai cru m'être trompé
linux1155
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup avion-f16, ça fais quelque fois que tu m'aide, je l'apprécie beaucoup.