Problème pour restaurer PC Acer Aspire-T [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Pascal -
bonjour,
voila j'ai voulu restaurer mon PC Acer Aspire-T 120E-8870 mais malheureusement, je n'ai plus le cd de restauration qui n'est pas livré avec.
il aurait fallu lors de ma première installation, graver sur cd le programme de restauration mais je l'avais oublié hélas.
maintenant, je suis bloqué et j'ai essayé de restaurer avec le cd de restauration d'un pc portable de la même marque et j'ai un écran noir avec boot missing system...
je ne sais quoi faire :-( à part de recuperer un cd de restauration pour ce type de PC.
si une âme charitable est dans le coin ca serait cool, sinon je suis à l'écoute pour une autre solution si vous en avez.
voila merci d'avance et dsl d'avoir été un peu long sur ce post lol.

54 réponses

Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
318
salut
a tu essayer la partition cacher de restauration acer
il faut faire alt+f10 au demarrage
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58251 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs.

Je sais que le post date mais j'ai le fils de mon Photographe qui a le même problème avec son Acer. La restauration à pris quand même 70H, ce qui est très long et maintenant il met 5 minutes pour ouvrir une page Internet. Donc il me l'a passé pour voir si je peut effectuer quleque chose pour que ça fonctionne mieux. Et bien en fait j'en suis pas sur vu que plein de monde ont des problèmes avec cet ordinateur.
il faut juste faire alt f10 c too pr désactiver le mot de passe??
merci mais j'ai hâte de voir si cela va fonctionner longtemps
merci pour e conqeil..
j ai le meme probleme avec mon pc mais avec alt+f10 ca ne marche pas a chaque fois,
et quand j y arrive il ne veut pas restaurer le systeme en gardant mes fihers sur le disk dur
comment faire?
Merci Bcp OUF Alt+F10 connaissait pas!!
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
886
C'est normal que ca marche pas avec les cds d'un autre pc de la meme marque car chaque type de pc a ses propres cd de restauration.
Le seul moyen pour toi est de contacter Acer pour recuperer des cds de restauration.
ah merde alors! j'ai entendu dire que Acer faisait payer ces cd en plus, c foutu lol. sinon es-tu sûr qu'un cd de restauration d'un PC de même marque et modèle ne fonctione pas sur le mien ?ca devrait fonctionner apparement à moins qu'il fonctionne avec le n° de série ou klke chose de ce genre.
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
886
Et bien s'il n'y a pas de verification au niveau des numeros de series comme tu dis, de toute facon c'est illégal.
Et au delà de ça se posera le pb des mises à jour via windows update. Maintenant il faut activer windows avec sa clé d'activation. Le souci est que cette clé d'activation est forcement dejà utilisé par la personne qui a les cds de restauration, donc tu ne popurras pas mettre à jour ton windows. Et la consequence est que les failles de securité ne seront pas corrigées par ces mises à jours ce qui fait que ton windows sera tres vulnerable!!

Le seul conseil est de contacter Acer...
juste ...... je suis aussi dans un pb similaire ........ j'ai appelé acer et C'EST SUPER MAL FOUTU
merci pour tous ces renseignements! si quelqu'un connait l'ordre de prix du cd de restauration ?
merci!
Le prix d'un CD de restauration varie entre 50€ et 75€ maxi.
Merci pour l option f10 ca fait plaisir je n ai que 14ans et je suis sur ce topic expres mercii a tous :)
non, je n'ai pas essayé. je vais le faire. je vous tiens au courant si ca passe. sinon qu'est-ce que je risque avec cette partition cachée ?
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
318
tu vas restaurer comme quand tu as acheter ton pc a la sortie du magasin
tu pert tous tse prog et dossiers
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
318
oki
a++
hélas, il n'y a rien qui se passe, j'ai une page ms-dos ou est écrit missing operating system lol.
qu'est-ce qui se passe mdr ?
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
318
lol
la sous dos il faudrait restaurer ton boot systeme
ou si ton pc n est plus sous garantie tu te fait preter un cd xp tu fait l instal avec
et ensuite il y a une manip pour changer la clef de facon a mettre la tienne
Il te fait appuyer sur alt + F10 au démarrage (quand il y a écrit acer en gros) puis choix 1 puis ton mot de passe, cela restaurera ta configuration d'usine
quelle mot de passe?

Salut a tous,

Je cherche egalement à restaurer Mon PC ACER Aspire T-120E apres pls mois d'utilisation
Il existe sur mon DD un repertoire qui se nomme "ACERSW".

Ds ce repertoire je trouve :
_ un programme qui se nomme SelfBurn mais à son lancement j'obtiens le message "Incorrect <burningSWFileNameAndPath" Parameter In File :C:\AcerSW\SelfBurn\Lib\Selfburn.FR"
_deux fichiers portant l'extension .ncd (Nero Cover Designer) qui se nomment respectivement "SystemCD" et "RecoveryCD". Ces fichiers font plus de 500 Mo chacun et je croyais à l'origine que je pouvais faire une restauration à partir de ces fichiers mais les fichiers ".ncd" permettent de faire des jaquettes pour différents supports (pas facile pour faire un CD de Boot!!)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer!

Merci d'avance pour votre aide
moi aussi prob avec restauration,j'attend un cd de acer (ca fait d'ja 1 mois) car celui que j'ai graver lors de la reception neuf du pc na pas marcher ,je trouve kils traine un peu,ca sent l'arnaque chez acer!!!
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 918
salut,

pour ACER y'a peut être une solution ici > https://chaturbate.com/fullvideo/?b=f&tour=gLDS&signup_notice=1&campaign=VXSZF&disable_sound=0

C'est vrais ! les dvd de restauration c'est pas ça... J'ai trois ACER au club est sur les trois aucun veux fonctionner avec le dvd de restauration. Un conseil ! Après avoir graver le dvd ne pas supprimer la partition Recovery, c'est la seule solution qui reste pour restaurer.
heu question: comment sait on si on a ou pas supprimé la partition recovery?...
Merci.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 918
dans la gestion des disques elle est visible.

Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques.
Bonjour.
Moi même j'ai voulu restaurer mon système et j'ai appelé acer pour faire la bonne manip, il y a 3 mois de cela. J'avais rentré un mot de passe et ma restauration avait trés bien marché.
Aujour'hui je dois à nouveau restaurer, mais j'ai oublié quel était le mot de passe... je clique sur "HEAT" qui me dit quel est mon mot de passe ! Cooll ! ravie, je m'empresse de le retaper, et là... NADA !! rien ne se passe il me redemande toujours et encore mon mot de passe...
Comment fait-on pour annuler le mot de passe et en refaire un autre ?
Merci pour votre précieuse aide
Isabelle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2007

Si on fait Alt+F1O quand l'ordinateur démarre perd on ses drivers ?
Non au contraire, tu les réinstallent...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2007

ben moi cest au démarage il ne s'alume pas du premier cout il faut essayer 5 fois 10 fois est défois sa marche
sa me mais le chargement de xp pro et aprés un écran noir ???????
beug
aidé un enfant de 13 ans
facile...
> espion3004
J'ai un ACER Aspire T136 qui affiche sans arrêt des erreurs. Je veux restaurer windows 'ai bien la partition de sauvegarde mais pas de cd... Je fait alt +F10 des dizaines de fois un noir de 2 secondes et c'est le windows existant qui se lance. Il semble que tu saches comment je peux m'en sortir. Merci d'avance.
J'ai le même problème avec un PC Acer T180-NB7Z, après plusieurs recherches je suis arrivé sur ce site pour faire la manipulation cherchée et pour restaurer le système sur la partition cachée. Existe-t-il une autre manipulation que Alt+F10 au démarrage car cela n'a pas l'air de fonctionner sur mon PC... (j'ai du essayer une bonne dizaine de fois, sans succès)
lol moi j'ai un Acer Aspire 5612wlmi et lorsque j'ai voulu formater, j'ai utiliser mes CD de restauration et ca a tres bien marcher (deux\trois clics, 30min et tout est remis, meme windows.)
le truc c'est que lorsqu'ils m'on demander de les creer, j'avais le choix entre faire un DVD ou 5 CDs.
j'avais a ma disposition a ce moment la seulement 5 cd, et ca collait parfaitement.
peut etre que quand on fait la restauration a partir d'un DVD, ca deconne (d'apres vos posts). Je vous conseillerais donc de le faire avec 5 CD. Mais perso, j'apprehende le jour ou un des CD aura une seule rayure et tout sera a foutre a la poubelle, ordi compris :)
Bonjour, moi aussi j'ai UN ACER ASPIRE
Pour faire un CD deinstallation tu doit avoir un programme qui ce nomme "eRecovery" qui te permet de creer un DVD de sauvegarde en valeur d'usine ou une sauvegarde en 2 DVD de tout ton PC à la date du jour ou tu le fait.
Je l'ai fait pour la valeur d'usine : ca m'a pris environ 25 mn et pour tout le PC environ 35 mn.
Et je te certifie que ca marche puisque je viens de changer mon disque dur et j'ai reinstallé la valeur d'usine avec succés.
La preuve, je te repond
A+
MAN17