Restauration pc asus sans cd
RésoluNanou -
j'ai acheter il y a 2ans maintenant mon pc portale de marque asus
je nest pas eux le cd d'installation de vista
on ma dit que je devez directement le graver depuis mon pc mais je sais pas ou je doit aller
pouvez vous maider svp
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Restauration usine asus windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
9 réponses
Un utilisateur cherche comment réinstaller Windows Vista sans CD sur un portable Asus acheté il y a deux ans et souhaite une solution pratique sans frais ni démarchage technique.
Plusieurs réponses recommandent la restauration via la touche F9 au démarrage, puis le Windows Boot Manager et Asus preload wizard, en choisissant l'option de restauration et en suivant les étapes jusqu'à lancer la procédure.
Il est conseillé de sauvegarder les données avant de procéder, car la restauration peut effacer le contenu du disque, et certains évoquent aussi un CD de restauration ou une partition intégrée.
D'autres contributions signalent des difficultés avec F9 ou l'absence de CD, et suggèrent d'autres options telles que contacter le support Asus ou utiliser une partition de récupération locale.
Restauration avec la touche F9
Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.
Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée;
il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...),
choisissez la troisième option, validez (Next...), vous lancerez la restauration.
*Faites une sauvegarde des données
avant de procéder à la restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans
le disque dur.
En espérant pouvoir aider les futurs personnes venant ici depuis Google ;)