Débit livebox Faible !
LiMiTrodriguE
-
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une livebox depuis 2006, le début max est de 8 Méga mais en faisant le test de débit sur www.degrouptest.com il arrive a peine a 1 méga ! Ce qui est étrange, c'est que quand je vais sur l'adresse de la Livebox [ 192.168.1.1 ] Dans les informations connection ADSL Il y a écrit :
Etat de la ligne ADSL Débit descendant Débit montant
OPERATIONNEL 5380 Kb/s (Intlv[LP0]) 516 Kb/s (Intlv[LP0])
Je précise que je suis connecté en Wifi avec une puissance du signal excellente avec une clé haut de gamme ! Merci de votre aide
J'ai une livebox depuis 2006, le début max est de 8 Méga mais en faisant le test de débit sur www.degrouptest.com il arrive a peine a 1 méga ! Ce qui est étrange, c'est que quand je vais sur l'adresse de la Livebox [ 192.168.1.1 ] Dans les informations connection ADSL Il y a écrit :
Etat de la ligne ADSL Débit descendant Débit montant
OPERATIONNEL 5380 Kb/s (Intlv[LP0]) 516 Kb/s (Intlv[LP0])
Je précise que je suis connecté en Wifi avec une puissance du signal excellente avec une clé haut de gamme ! Merci de votre aide
A voir également:
- Débit livebox Faible !
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? - Guide
- Probleme identifiant livebox - Forum Livebox
7 réponses
J'ai appeler Orange et il mon dit qu'en aucun cas ça pouvait provenir de l'ancien té de la Livebox, J'ai aussi essayé les deux sites que tu m'as donné j'arrive au même résultats
Dans la qualité du signal que tu reçois, interviennent :
- la distance au central téléphonique,
- la qualité de la ligne FT extérieure,
- celle des installations dans ton immeuble,
- celle de ton branchement.
Si l'un ou l'autre de ces paramètres est mauvais, tu peux craindre un mauvais débit.
L'offre 8M ne te propose pas vraiment 8 mbits/s en toutes circonstances mais la possibilité de les avoir si tu es près du central avec des lignes excellentes.
@+
- la distance au central téléphonique,
- la qualité de la ligne FT extérieure,
- celle des installations dans ton immeuble,
- celle de ton branchement.
Si l'un ou l'autre de ces paramètres est mauvais, tu peux craindre un mauvais débit.
L'offre 8M ne te propose pas vraiment 8 mbits/s en toutes circonstances mais la possibilité de les avoir si tu es près du central avec des lignes excellentes.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila mon débit de ligne Exact :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 25056CHA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CHAPRAIS
Longueur de ligne : 2052 mètres :
4/10 sur 2052 mètres
Affaiblissement théorique : 30.78 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6767 kbps (846 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11540 kbps (1443 ko/s)
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 25056CHA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CHAPRAIS
Longueur de ligne : 2052 mètres :
4/10 sur 2052 mètres
Affaiblissement théorique : 30.78 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6767 kbps (846 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11540 kbps (1443 ko/s)
Deux kilomètres, c'est en principe correct. Chez moi, à 3 km, j'atteins 3 Mbits/s.
Es-tu sûr de ne pas confondre les Mbps (mégabits par seconde) et les Mops (mégaoctets par seconde, en anglais : MBps, megabytes pers second), les seconds étant égaux aux premiers divisés par 8.
Es-tu sûr aussi de ne pas avoir laissé trainer un condensateur dans une prise téléphonique ancienne ? Ou qu'un filtre ADSL n'est pas mort ? Ce dernier soucis m'est arrivé une ou deux fois.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
Es-tu sûr de ne pas confondre les Mbps (mégabits par seconde) et les Mops (mégaoctets par seconde, en anglais : MBps, megabytes pers second), les seconds étant égaux aux premiers divisés par 8.
Es-tu sûr aussi de ne pas avoir laissé trainer un condensateur dans une prise téléphonique ancienne ? Ou qu'un filtre ADSL n'est pas mort ? Ce dernier soucis m'est arrivé une ou deux fois.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
Non ce sont bien des méga dont je parle, sinon je n'ai qu'un seul filtre ADSL est il n'est pas mort puisque ma Livebox fonctionne et pour le condensateur je ne sais pas ce que c'est !
Des mégas, j'en suis sûr mais la confusion est fréquente entre mégabit, Mb, et mégaoctet, Mo en français mais MB en anglais, ce fichu MB induisant les francophones en erreurs. En restant français 8 Mb = 1 Mo !
Le filtre nase n'empêche pas forcément la connexion mais ol peut la dégrader considérablement.
Quand au condensateur, il était installer par FT du temps, préhistorique, où il n'était en principe pas bon de débrancher son appareil : ce condo était supposé permettre ce débranchement. Quand tu as ce genre de truc, ça gène l'ADSL. Jette un oeil sur ceci mais l'engin n'est pas toujours aussi visible.
Le filtre nase n'empêche pas forcément la connexion mais ol peut la dégrader considérablement.
Quand au condensateur, il était installer par FT du temps, préhistorique, où il n'était en principe pas bon de débrancher son appareil : ce condo était supposé permettre ce débranchement. Quand tu as ce genre de truc, ça gène l'ADSL. Jette un oeil sur ceci mais l'engin n'est pas toujours aussi visible.