Problème réseau local Wifi

Résolu/Fermé
philjourney Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 5 mars 2011 à 15:35
philjourney Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 5 mars 2011 à 18:54
Bonjour,

J'ai un problème avec mon nouvel ordinateur portable sous Win 7 que je souhaite relier à Internet (routeur netgear de dartybox) soit en Wifi, soit par ethernet à mon bureau. Je parviens dans les 2 cas à me connecter à Internet, mais en Wifi je ne peux pas acceder à mon réseau local que j'ai créé par ethernet avec le partage de l'imprimante, d'un lecteur réseau sur mon ordianteur fixe qui tourne sous Vista. En Wifi il y a bien indiqué "réseau domestique" dans le centre réseau et partage de Win 7 mais je ne détecte aucun autre ordinateur ou périphérique alors qu'en ethernet tout fonctionne parfaitement.
Auriez vous une solution? J'ai dû faire une erreur mais je ne sais pas trop, je suis nul dans le paramétrage des réseaux.
Merci pour vos réponses! Bonne journée.

6 réponses

MM27stdo Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 16
5 mars 2011 à 15:52
slt,

Il faudrais que tu active la découverte réseau qui est dans les paramétre du centre réseau et partage de win 7

et il faut que tu mette les méme groupe de travaille a tous les pc de ton réseau

et la sa devrais marché :)

bye
0
philjourney Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
5 mars 2011 à 16:13
j'ai déjà fait tout ça, la découverte réseau est activée, WORKGROUP pour les 2 ordi. Ca marche sans problème en ethernet mais pas en Wifi; Alors je sais pas mais peut être que le routeur de netgear ne permet pas l'accès au réseau local en wifi. Je sais si c'est possible, mais je n'arrive pas à m'expliquer l'origine du problème. Merci quand même
0
MM27stdo Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 16
5 mars 2011 à 16:15
dans le par feu il y a la fonction partage de fichier et d'imprimante d'activé ??
0
philjourney Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
5 mars 2011 à 16:27
je pense que oui, les paramètres du Par feu (kapersky, celui de windows est désactivé) sont les même pour les 2 types de connexion. J'ai essayé de voir mais je ne trouve pas pour l'instant dans les différentes config du par feu... mais je ne pense pas que ce soit ça le pb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MM27stdo Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 16
5 mars 2011 à 17:27
es que dans ton routeur les PC on des adresse ip local fixe
0
philjourney Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
5 mars 2011 à 18:54
Non, elle est dynamique. J'ai regardé les paramétrages du routeur pour vérifier et au passage j'ai vu qu'il y a 2 réseaux Wifi, un principal et un secondaire. J'étais connecté sur le 2ndaire parce qu'avec mon iPod, la connexion sur le réseau principal est toujours instable (déconnexion avec demande de la clé à chaque fois...). Apparemment le réseau principal est sécurisé par WPA-PSK et le réseau 2ndaire par WEP. C'est un réseau invité. J'ai changé ma connexion et maintenant j'ai accès au réseau local, je détecte mon ordi fixe, le lecteur réseau et l'imprimante. Seul petit soucis, je ne trouve pas mon portable depuis le fixe, mais je vais chercher, ça devrait le faire. Merci, MM27stdo tu m'as mis sur la voie.
Bonne soirée!
0