Problème Lecteur CD/DVD Help !!!

Lotist12 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'en appelle aux as de l'informatique car j'ai un gros souci avec mon lecteur CD/DVD sur mon ordi portable. D'habitude, je trouve tjs une solution à mes problèmes en arpentant les différents forum d'aide mais là, je sèche...

Pour résumer, quand je mets un CD audio ou un DVD dans mon lecteur, déjà çà ne démarre plus tout seul... Habituellement, mon lecteur Window Media (ou VLC) se mettait en route par défaut... Là, que dalle !!!

Par conséquent, direction "Ordinateur".
Là, mon lecteur est bien présent dans mes "Périphériques utilisant des supports de stockage amovibles". Ensuite, si je double-clique sur l'icone du lecteur, plutôt que de démarrer le média inséré, j'accède aux dossiers genre "AUDIO_TS" ou "VIDEO_TS" pour un DVD. Quant au CD, apparaît alors la liste des "tracks" mais elles sont alors toutes décrites ainsi : Piste de CD Audio 1Ko... Et si je décide alors de double-cliquer sur une "track", le lecteur Windows Media apparaît mais ne semble reconnaître aucune piste puisque rien ne démarre...

A savoir que j'ai essayé aussi d'écouter mes CD Audio avec VLC sans succès mais par contre j'y arrive avec RealPlayer ???!!!??? La preuve que ce n'est pas un souci direct venant du lecteur, non ???

Bon, j'espère avoir été assez clair... J'espère que qqn pourra m'aider car sans mon lecteur fonctionnel, je n'ai pas d'autres options chez moi pour lire mes DVD et CD Audio...
Donc merci d'avance aux experts !!!

Lotist12. ;-)

P.S. : Pour info, voilà ma config' : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/34256,resume.html
A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Essaie >> Nettoie la lentille laser de ton lecteur.
Et vois aussi dans le gestionnaire des périphérique si tu n'as pas un point jaune sur tes lecteurs.
Mettre a jour le pilote.
0
Lotist Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tes conseils, tribun mais malheureusement, j'ai déjà fait tout çà.
Sans succès !!! Et puis je ne pense pas qu'il y ait un souci du lecteur en lui même ou de la lentille car dans ce cas, je n'arriverais pas à lire avec Realplayer non plus...
D'autres idées ???
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Je dirais que tu a un problème de codex.
mais cela pourrais être vrais avec WMP mais pas avec VLC qui n'a pas besoin de codex.

Dans Ordinateur et clic droite sur ton lecteur et propriétés et vois dans Personnaliser et Enregistrement, vois tes paramètre et met les par défaut.
tu peut essayer aussi une restauration du système si tu as des points de restauration, un jour ou tous marchait bien.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Lotist Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé ce que tu m'a dit à propos du codex mais sans succès.
ET malheureusement, je n'avais pas fait de point de restauration, çà m'apprendra... :-(

Peut-être une autre idée les amis ???

P.S. :
Quand je mets un CD Audio dans mon lecteur, voilà comment mon ordi définit alors mon lecteur :
Lecteur de CD (E:) Audio CD
0 octets libres sur 0 octets
CDFS

Or, il ne me semble pas avoir vu dans le passé ce "CDFS" écrit qqpart mais peut-être que je me trompe et que çà avait tjs été écrit à cet endroit.
Si cette info peut aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'as pas apporté des changements sur ton pc ?
Vois si ton lecteur (E:) n'as pas la même lettre qu'un autre disque ou lecteur.
0

J'ai du installer 2/3 logiciels récemment mais pas de gros changements à signaler...
Et mon lecteur est le seul à avoir cette lettre...
Sinon, je viens d'installer iTunes pour pallier à mon problème avec WMP et çà semble être réglé. Du moins, j'arrive à gérer ma musique et mes CD Audio maintenant...
Reste à gérer les vidéos...
0

Dans les propriétés de ton lecteur, vois dans personnaliser si tu est sur
Éléments généraux!
0

J'ai vérifié et j'y suis bien...
Tu penses à qqchose ???
0

AUDIO_TS" ou "VIDEO_TS sont des dossiers qui contiennent des fichiers.
la est probablement le problème avec les vidéos.
je ne sais si les dvd n'ont pas étés gravés avec Nero.

Vois ceci.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2446697-comment-lire-un-fichier-video-ts-et-audio-ts
0
matalhic

J'ai le même problème après installation/désinstallation de Itunes... pouvez vous nous aider?
0

Bonjour
Fait une restauration du système si tu as des points de restauration.
0