Pb avec ma barrette SDRAM
Phi83
-
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour à tous,
Je viens d'installer une barrette SDRAM de 256 Mo (133 MHz, compatible avec la carte mère) or mon pc ne reconnaît que 128 Mo.
Je ne crois pas que cela provienne de la carte mère car ça fait pareil avec une autre CM. Est-ce la barrette qui serait "défectueuse" ?
Existe-t-il des sites permettant de tester les barrettes mémoire ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Je viens d'installer une barrette SDRAM de 256 Mo (133 MHz, compatible avec la carte mère) or mon pc ne reconnaît que 128 Mo.
Je ne crois pas que cela provienne de la carte mère car ça fait pareil avec une autre CM. Est-ce la barrette qui serait "défectueuse" ?
Existe-t-il des sites permettant de tester les barrettes mémoire ?
Par avance, merci pour vos réponses.
3 réponses
http://www.memtest86.com/
Conseiller par le webmaster ;-) Mais moi j'ai aps teste...Sinon ca peut aussi venir du faite que les cartes mere d'il y a quelques annees ne reconnaissait aps le 256...Tu as quoi d'autre comme barette?
. .
\_/
Conseiller par le webmaster ;-) Mais moi j'ai aps teste...Sinon ca peut aussi venir du faite que les cartes mere d'il y a quelques annees ne reconnaissait aps le 256...Tu as quoi d'autre comme barette?
. .
\_/
Salut Phi83,
Quand tu dis 133Mhz compatible carte mère, c'est 133 Mhz qui est compatible ou 256Mo qui est compatible avec la carte mère.
Dis-nous le type exact de ta carte mère que l'on essaie de voir.
Claude
Quand tu dis 133Mhz compatible carte mère, c'est 133 Mhz qui est compatible ou 256Mo qui est compatible avec la carte mère.
Dis-nous le type exact de ta carte mère que l'on essaie de voir.
Claude
Extrait de la description de ta carte sur http://www.motherboard.cz/mb/qdi/Advance%205.htm
1-VIA VT82C693 North Bridge supports 100MHz SDRAM
2-Supports up to 384MB SDRAM memory (Registered SDRAM up to 768MB)
D'ou j'en conclus que
1-Ta barette a une frequence trop grande (c'est un miracle que ca marche si tu veux mon avis)
2-Que 384=3*128 que ta barette a une capacite trop grande (et la c'est encore un miracle que ca marche)
Il y aurait bien le flashage du BIOS mais ca je n'ai jamais fait et si tu es si debutant que tu le dis c'est vraiment risque...
. .
\_/
1-VIA VT82C693 North Bridge supports 100MHz SDRAM
2-Supports up to 384MB SDRAM memory (Registered SDRAM up to 768MB)
D'ou j'en conclus que
1-Ta barette a une frequence trop grande (c'est un miracle que ca marche si tu veux mon avis)
2-Que 384=3*128 que ta barette a une capacite trop grande (et la c'est encore un miracle que ca marche)
Il y aurait bien le flashage du BIOS mais ca je n'ai jamais fait et si tu es si debutant que tu le dis c'est vraiment risque...
. .
\_/
Teebo,
merci à nouveau pour les infos techniques de ma CM. Je ne comprends pas pourquoi tu me dis:
Que 384=3*128 que ta barette a une capacite trop grande (et la c'est encore un miracle que ca marche)
128 c'est plus petit que 384, donc où est le pb ??
Par ailleurs, les barrettes d'origine ont une fréquence supérieure à 100 Mhz et tout marche très bien OR la doc technique que tu m'as fourni dit qu'on ne peut pas utiliser une fréquence sup. à 100 Mhz. Plus ça va, moins j'y comprends qqchose !!!
merci à nouveau pour les infos techniques de ma CM. Je ne comprends pas pourquoi tu me dis:
Que 384=3*128 que ta barette a une capacite trop grande (et la c'est encore un miracle que ca marche)
128 c'est plus petit que 384, donc où est le pb ??
Par ailleurs, les barrettes d'origine ont une fréquence supérieure à 100 Mhz et tout marche très bien OR la doc technique que tu m'as fourni dit qu'on ne peut pas utiliser une fréquence sup. à 100 Mhz. Plus ça va, moins j'y comprends qqchose !!!
Tu as 3 slots pour mettre des barettes de memoire, si la memoire totale autorisee est 384 cela veut dire (repartition egale entre les barettes...) que chaque slot peut porter une barette de 128...
Pour le frequence, c'est possible que tes barettes de 133 marchent a 100, apres tout y'a pas de raison que ca marche pas...
. .
\_/
Pour le frequence, c'est possible que tes barettes de 133 marchent a 100, apres tout y'a pas de raison que ca marche pas...
. .
\_/
merci pour le site permettant de tester les barrettes, mais le mode de fonctionnement est trop "compliqué" pour moi, je suis un "pauvre débutant" en informatique...
Concernant les caractéristiques techniques, j'ai:
pour la carte mère: QDI ADVANCE 5 - 133 Mhz
Pour les mémoires:
-Origine : AM 864 PC 100 C2 1591 P 28/99
- FGIO 19645 890104 PC 133 64 MB
- IRL DEM DP 133 – 064083F PC 133-333-520 64 MB 2007 0111 1452 VOID IF REMOVED 8 MX64
Celle qui me pose pb : SC 256 Mo PC133 13-11-02 20507-800029628 35345250064
Apparemment, qqsoit la carte mère, ça ne m'affiche que 128 Mo et non 256. L'assistant technique de Surcouf (c'est là que j'ai acheté ma barrette) me dit ne pas trop comprendre, il m'a proposé d'en racheter une autre de "meilleure qualité" et alors le pb serait résolu !!
Que faire ??